La situation politique est explosive depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale par Macron. Des manifestations spontanées ont eu lieu dans la foulée pour protester face à Macron et au RN. C’est une très bonne chose ! C’est par la mobilisation qu’on pourra montrer notre refus du racisme, de l’extrême-droite, mais aussi notre refus de la politique de Macron !
Article paru dans le supplément à notre journal l’Égalité n°222
Macron ne fera rien contre l’extrême-droite comme il ne fera rien contre la guerre. Et ce n’est pas l’ONU et encore moins Bardella qui feront en sorte qu’elle s’arrête. Là aussi il n’y a qu’avec un mouvement fort des jeunes et des travailleurs, qui est devenu beaucoup plus massif ces dernières semaines, qu’on pourra faire plier les gouvernements et stopper les envois d’armes.
Bardella dégage, Macron aussi !
Depuis la dissolution, ça bouge : des dizaines de milliers de jeunes s’intéressent à la politique et veulent stopper le RN et Macron. Beaucoup rejoignent les organisations politiques. Le Nouveau Front Populaire a été créé, il sera utile pour les élections mais restera un outil limité dans la lutte contre le RN et les politiques capitalistes.
Il faut continuer et amplifier les mobilisations, par la grève que les syndicats appellent mais aussi par les manifestations dans la rue qui nous ont déjà rassemblés par milliers ! C’est comme ça qu’on peut les stopper et renforcer notre combat pour un monde débarrassé de la précarité, la misère, la destruction de la planète, les divisions et discriminations comme le racisme et le sexisme.
Macron, Bardella, Le Pen et tous ceux qui sont pour leur politique n’ont peur que d’une chose : que les jeunes et les travailleurs s’unissent dans une lutte déterminée pour les dégager !
S’organiser est la question clé. Comment on fait pour que nos revendications ne restent pas que des slogans ? Comment être vraiment forts pour virer ces politiques antisociales ? On veut l’égalité, la fin de la guerre et des oppressions. Et on va se battre pour les imposer ! Pour ça, il faut s’organiser et militer pour pouvoir préparer la mobilisation, et ainsi l’amplifier et pas seulement y participer. C’est aux gens mobilisés de s’adresser à ceux qui ne le sont pas encore, pour qu’on soit un maximum à être impliqués dans ce mouvement combatif. Distribuer des tracts, discuter ensemble des revendications, c’est ça militer !
Et pour en finir durablement avec les discriminations, il faut en finir avec le capitalisme ! C’est dans ce sens que milite la Gauche Révolutionnaire : amplifier le mouvement dans la jeunesse et chez les travailleurs, et lutter concrètement pour renverser ce système et pour le socialisme ! Rejoins-nous dans ce combat !