Aujourd’hui, cela fait un an que cette grève dure. Une détermination sans faille et des actions multipliées ont permis de soutenir pas moins de 150 grévistes partout dans le département ! Au départ, cette grève revendiquait l’annulation du licenciement illégal de Gaël Quirante, camarade secrétaire du syndicat Sud-Poste 92 (voir l’un de nos précédents articles). Les grévistes exigent également l’amélioration de leurs conditions de travail. N’as-tu pas vu que la Poste ces dernières années est devenue une banque, un passage de code la route et un service à la personne ? Ce ne sont plus les postiers qui te vendent les timbres, mais des automates ! En plus de cela les cadences n’ont pas été réduites, mais augmentées de façon infernale !
Cette grève que nous soutenons depuis le début a essuyé bien des répressions : intimidations, calomnies et fausses accusations, paies à zéro euros, interventions policières contre les piquets de grève, convocations au commissariat, et gardes à vue…
Nous réaffirmons notre solidarité avec la grève et souhaitons qu’elle réussisse. Mais pour cela, Sud et tous les syndicats de la Poste doivent enfin soutenir réellement la grève, rejoindre la lutte et lancer une grande campagne partout sur les mêmes revendications que la lutte : défense des emplois, des salaires, stop aux réorganisations et à la répression. Il est plus que temps après un an de grève !
Alors pour soutenir cette belle détermination, nous serons nombreux.ses dimanche 7 avril au concert de soutien aux postiers et postières du 92 ! Table ronde, buvette, concert. Mettront le feu sur la piste de danse : Sidi Wacho, Dubamix, L’1consolable, et encore bien d’autres !
La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20e, 7 avril à partir de 15h. Métro Ménilmontant (lien vers l’événement).
En attendant, ils et elles ont besoin de nous pour gagner : donnons à la caisse de grève!
► Sur internet : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
► Virement : sur le compte SUD POSTE HAUTS DE SEINE : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214
► Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes » au dos à envoyer à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes
Pauline Isambert