[Tract] Pour dégager Macron et les politiques capitalistes, toutes et tous en grève le 18 septembre et après !

Le 10 septembre nous étions plusieurs centaines de milliers en grève, en action et dans la rue ! Le mouvement était fort dans toutes les villes, grandes et petites, et s’est renforcé par la participation de très nombreux jeunes aux côtés des travailleurs. L’occasion de construire une grève de masse et déterminée pour dégager Macron et faire plier les capitalistes se présente… saisissons-la !

Bayrou tombé, Lecornu déjà fini ! Dégageons Macron !

Macron a fait le choix d’aller très vite pour nommer le successeur de Bayrou. Il veut continuer les attaques, exploiter toujours plus les travailleurs, sous prétexte de nous faire payer leur foutue dette. Ce n’est pas une surprise, mais ça renforce notre colère !

Avec 14 % de soutien dans les sondages, Lecornu obtient le record du 1er ministre le plus détesté dès son premier jour ! En réalité, tout le pouvoir de Macron est plus faible que jamais. C’est le moment d’y aller, toutes et tous ensemble !

Entrons en lutte, construisons une grève de masse !

Jeudi 18 septembre, tous les syndicats appellent les travailleurs à faire grève. Soyons le plus nombreux possible en grève et en manifestation. Ce sera une vraie démonstration de notre force. Discutons sur nos lieux de travail de faire grève ensemble, des revendications et de la situation politique.

Pour dégager Macron et toute sa politique anti-sociale, il faut une grève qui se généralise, avec de plus en plus de travailleurs et de jeunes. Il faudrait que la grève du 18 soit reconduite vers 3 jours de grève nationale. Cela créerait un vrai apport de force face à ce pouvoir qui se croit tout-permis.

Et si Macron ne part pas, si lui et les capitalistes ne répondent pas à nos revendications, alors les syndicats (et les partis qui défendent réellement les travailleurs) devraient appeler tout le monde à une grève reconductible jusqu’à ce qu’ils cèdent.

Pour un gouvernement des travailleurs !

On n’en veut plus des Macron, Hollande, ou de la droite et de l’extrême droite et leurs partis pourris. Ils sont tous au service des capitalistes. Ce sont eux qui nourrissent le chaos, la vie chère, la crise économique et sociale. Nos aspirations sont totalement à l’opposé des politiques qu’ils mènent. Il faut discuter dans la lutte de ce qu’il faut pour remplacer le pouvoir de Macron et Cie : un gouvernement des travailleurs.

Un tel gouvernement, issu de la lutte et porté par celle-ci, pourra répondre aux besoins de la majorité de la population en s’attaquant directement aux intérêts des capitalistes. Baisser les prix, fournir un logement décent et un travail à tout le monde, abroger les budgets qui détruisent les services publics, les lois racistes, et la casse des retraites, du chômage. Mais surtout mettre en propriété publique les principaux secteurs de l’économie (banques, énergie, Santé, transport, grande distribution …), pour enlever aux capitalistes leur contrôle sur l’économie, pour qu’on puisse gérer nous-mêmes la société qu’on fait tourner !

Pour en finir avec Macron et ses politiques capitalistes, pour une politique au service de la majorité de la population, pas des profits et l’exploitation ! Travailleurs et jeunes, unis, luttons pour :

  • + 300 € d’augmentation minimum pour tous ! Baisse des prix et indexation des salaires sur le coût de la vie !
  • Un emploi pour tous, avec la baisse du temps de travail, sans perte de salaire ! Zéro suppression d’emploi ! Pour la mise en propriété publique des groupes qui licencient, sous le contrôle et la gestion des travailleurs.
  • Pour des services totalement publics, gratuit et de qualité : abrogation des privatisations et délégations au privé, embauches massives et budgets à la hauteur des besoins
  • Un logement décent pour tous, baisse des loyers, réquisition des logements vides !
  • Macron dégage ! Et toute ta politique avec ! Pour un gouvernement des travailleurs !

Il faut s’organiser ! Rejoins la GR !

La Gauche Révolutionnaire milite pour construire la lutte actuelle, pour virer Macron et pour une société débarrassée du capitalisme et de l’exploitation, du racisme, de la guerre… Notre parti, qui regroupe des travailleurs et des jeunes, lutte pour une société égalitaire, démocratique et fraternelle, où les travailleurs sont aux commandes de l’économie et du pouvoir. Cette société c’est le socialisme. C’est le moment de discuter avec nous et nous rejoindre !

Pour toute question, demande d’aide ou renseignements, contacte-nous !