[Tract étudiant] Marre de la politique de Macron en faveur des ultra-riches. Organisons-nous pour le dégager !

On entame l’année avec un Macron toujours aussi autoritaire, qui refuse un gouvernement NFP malgré sa victoire et nomme Barnier. S’il fait ça c’est parce que c’est le seul moyen dont il dispose pour faire passer son programme d’attaque contre les travailleurs, les jeunes et les services publics. À mesure que les crises et les mobilisations s’enchaînent, il devient plus autoritaire car il est plus affaibli.

Macron dégage ! Toi et ta politique !

Le résultat de la politique de Macron depuis 2017 on le voit bien ! Un-e étudiant-e sur deux saute des repas pour cause financière, les logements manquent ou sont insalubres, et comme chaque année on est beaucoup à devoir travailler en parallèle de nos cursus, ce qui en pousse beaucoup à abandonner les études.

La crise financière qui s’annonce, un nouveau Premier ministre approuvé par le RN qui mènera une politique pour les capitalistes et la montée du racisme vont d’autant plus aggraver les conditions de vie des jeunes et des travailleurs… Sauf si on s’organise et qu’on lutte en masse, jeunes et travailleurs ensemble.

Si Macron est encore au pouvoir c’est parce que malgré la colère et le nombre il nous manque un programme solide qui défende les intérêts des jeunes et des travailleurs. Un programme contre le capitalisme, la guerre et toute forme de discrimination peut nous unir contre Macron, le RN et les capitalistes.

Il faut se mobiliser le 21 septembre et le 1er octobre

Le 7 septembre beaucoup de gens ont manifesté contre Macron-Barnier et leur politique. Une nouvelle grande manifestation va avoir lieu ce samedi. Allons-y nombreux ! Et le 1er octobre une grève nationale a été appelée. Il faut continuer à construire la mobilisation partout, en se réunissant et en discutant de quelles sont nos revendications. Parce que la question centrale n’est pas quels ministres vont être nommés, mais quels changements concrets on veut.

Alors faisons entendre notre voix ! Battons-nous pour de meilleures conditions de vie et d’études. Pour une hausse et un élargissement des bourses ! Pour le blocage des prix et un logement décent pour toutes et tous ! Pour une société sans racisme, sexisme ni guerre !

Rejoins la Gauche Révolutionnaire !

C’est ce que les militant-es de la GR allons défendre dans les semaines à venir. Viens discuter et te mobiliser avec nous ! Notre combat contre Macron, le RN et les capitalistes ne peut gagner qu’en étant organisés, coordonnés, avec un programme de lutte.

La Gauche Révolutionnaire avec notre organisation internationale lutte pour une alternative au capitalisme, qui par la recherche constante de profits à tout prix ruine nos conditions de vie, nous exploite et a besoin de nous diviser. Le socialisme, c’est une autre façon d’organiser la société où les principaux secteurs de l’économie sont sous contrôle et gestion publique et démocratique des travailleurs en lien avec la population, pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Rejoins-nous pour mener ce combat !

LA GAUCHE RÉVOLUTIONNAIRE T’INVITE À UNE RÉUNION-DÉBAT : Face à Macron-Barnier et aux capitalistes, les jeunes et les travailleurs relèvent la tête ! Comment s’organiser pour stopper leur politique ?

JEUDI 3 OCTOBRE – 18H30 Café Le Vingt-huit – 28 Boulevard de Charonne, 75020 Paris