Salariés du Mac Donald de Paris (Strasbourg/Saint Denis) : Bientôt un an de lutte !

Ils tiennent bon. Malgré un certain isolement, les « Mac Do » continuent leur lutte. Tous les samedis, c’est rendez-vous à 11 h au restaurant de Strasbourg-Saint Denis pour aller mener une action sur d’autres restaurants Mac Do. L’accueil est en général chaleureux tant de la part des salariés (surtout quand les chefs ne sont pas là) que de la part des clients qui donnent facilement aux collectes.

Article paru dans l’Egalité n°106

Du côté des gérants, c’est en général les mêmes méthodes, qui relèvent presque du gangstérisme (il n’est pas rare de voir des gérants se pointer avec une équipe de gros bras).

Quant au gérant du Mac Do de Strasbourg-Saint Denis, Hamyd Tryeh (« ce sinistre personnage que McDo avait envoyé à Strasbourg-St.Denis pour casser le restaurant et le mettre frauduleusement en faillite », comme on peut le lire sur le site des macdo), il est toujours en procès pour des malversations et détournements dans les Mac Do qu’il gérait avant.

Dans toutes les villes, il faut mener des actions sur les Mac Do, informer les clients et les salariés. Mac Donald qui interdit à ses salariés de se syndiquer aux Etats Unis, a déjà subi une défaite à Québec où les salariés ont pu créer un syndicat. Pour faire avancer les luttes, et faire reculer Mac Do et les autres exploiteurs, soutenons les Mac Do du restaurant Strasbourg-Saint Denis.