Résistance contre le capitalisme et le racisme !

CPE, Apprentissage à 14 ans, casse de l’éducation et réforme des ZEP… il est clair que le gouvernement multiplie les attaques contre les jeunes. Un seul objectif : les exploiter le plus tôt possible en mettant fin à la scolarité obligatoire jusqu’à 16 ans, en les précarisant au maximum de façon à ce qu’ils puissent accepter n’importe quelles conditions de travail. Et tout ça, pour que les patrons se fassent toujours plus de profits !

Article paru dans l’Egalité n°118

Dans la même logique, les lois Sarkozy sur l’immigration insistent sur la nécessité d’une immigration choisie, en remplaçant la carte de séjour de 10 ans par une carte  » capacités et talents  » valable 3 ans. Ceci signifie que seuls les étrangers qui sont utiles au patronat pourront entrer en France mais seulement pour la période durant laquelle on en a besoin.

Et les Villepin et Sarkozy, au service des patrons, veulent aller jusqu’au bout. Le recours au 49.3 pour faire passer en force le CPE, le montre bien.

S’organiser pour lutter contre cette politique au service des riches et des patrons !

Toutes ces attaques font partie d’une même logique : celle du système capitaliste basé sur la loi du profit.

La campagne Résistance contre le Capitalisme et le Racisme, lancée par la Gauche Révolutionnaire veut réunir toutes celles et ceux qui veulent se battre contre la politique du gouvernement et contre toutes les injustices créées par le capitalisme. Cette campagne s’appuie sur un programme concret qui avance des revendications et des actions et donne des moyens de lutter. Le but est de s’organiser afin de pouvoir mobiliser plus fortement et de construire la résistance contre la politique de Villepin et Sarkozy. C’est en se battant sur des revendications concrètes, en montrant qu’il faudra se débarrasser du capitalisme pour les réaliser qu’on pourra également débattre et construire une alternative à ce système : le socialisme.

Dans la lutte contre le CPE, nous développons la nécessité de la grève partout où nous sommes, de manière combative et démocratique en défendant les revendications  » pour l’abrogation du CNE, le retrait total du CPE et de la loi dite égalité des chances  » et  » pour un emploi décent pour tous « . Nous intervenons dans les lycées et les facs, mais également auprès des travailleurs et nous produisons du matériel : tracts, pétitions, affiches. Dans le cadre de la lutte contre la loi Sarkozy sur l’immigration, nous avons également sorti du matériel et nous préparons la mobilisation contre celle-ci en avançant des revendications pour la régularisation de tous les sans papiers avec une carte de séjour de 10 ans et la possibilité de rester en France après leurs études.

Alors si tu es anticapitaliste, antiraciste, anti-Sarkozy, si tu veux te battre contre ce système, mener des actions concrètes et participer activement à la résistance contre la politique de ce gouvernement, contacte-nous ! Rejoins la campagne Résistance !

Par Lise de Luca