Pandora papers​ : Le cambriolage de masse organisé des riches

Chaque année, nous avons le droit au traditionnel scandale financier impliquant les ultra-capitalistes. Avec le cru 2021 et les Pandora Papers, ce sont 11 300 milliards de dollars qui ont été cachés afin d’échapper aux différents impôts.

Article paru dans l’Egalité n°207 par Julef

Dans le monde capitaliste, où les plus riches cherchent à l’être toujours plus, cet exil fiscal est monnaie courante. Les travailleurs qui créent les richesses n’en voient pas la couleur et les Pandora papers montrent bien que les chefs d’états ne se privent pas de jouer le même jeu !

Ces 11 300 milliards, ce sont des lits médicaux, des classes, des subventions pour des activités culturelles et sportives…. qui devraient revenir à l’ensemble de la société ! On nous dit que l’arsenal anti-fraude fiscale se durcit, c’est faux ! Des milliers d’emplois ont été supprimés aux impôts et aux finances publiques, il faut en recréer.
Il faut la nationalisation des banques, des groupes financiers, et la formation d’un monopole public bancaire qui contrôlera ainsi les avoirs des riches et des grandes entreprises.