Le Pen, Zemmour et compagnie… racistes et capitalistes !

En pleine campagne présidentielle, l’affreux Zemmour et ses concurrent-e-s d’extrême droite ne cessent de faire parler d’eux. Leurs propos aussi intolérants que grotesques tournent en boucle avec le soutien des médias. On les entendrait presque dire : « Moi dictateur, je renomme tout le monde Corinne », « Moi Dictatrice, je brûle les crop-tops et j’impose l’uniforme à l’école ! » #BonneAmbiance

Pour ces opportunistes sans scrupule, la haine, l’insulte, le mépris… tous les moyens sont bons pour être au centre des débats. Ils espèrent encourager le racisme et la division dans la société mais nous ne laisserons pas faire !

Il ne faut pas s’y tromper, ces gens roulent pour Macron qui sera facilement réélu face à eux. Toute cette mise en scène n’est qu’une diversion grossière pour cacher un programme ultra-capitaliste qui nous promet les même attaques sur les retraites et la Sécu, le même chômage, la même précarité et toujours plus d’inégalités. Il est toujours bon de rappeler que la famille Le Pen est millionnaire et que cette bourgeoise n’a d’intérêt que pour la santé de sa fortune.

Alors nous, les travailleurs, les jeunes, les précaires… ne laissons pas ces pantins parasiter les débats et nous diviser pour nous la faire à l’envers. Restons focalisés sur nos intérêts communs et notre but : en finir avec le capitalisme pour instaurer une société juste, tolérante et égalitaire, le socialisme !

Par Mato, article paru dans l’Egalité n°207