21 jours que ces salariés déterminés sont en grève quitte à ne toucher aucun salaire !
Les « négociations » sont en cours entre les salariés Agents de Service Hospitalier de la société de sous-traitance Elior-Bagatelle et la direction de cette société qui propose une augmentation de… 12 euros.
Les grévistes sont toujours déterminés après qu’un non lieu ait été prononcé par le juge du tribunal de Bordeaux dans la plainte de la direction de l’Hôpital à leur encontre concernant le « bruit généré dans l’enceinte de l’établissement » (le juge ayant conclu que les salariés avaient respecté les injonctions à la lettre). Un coup de main de la direction de l’Hôpital au patron d’Elior ?
Leurs revendications des grévistes :
- des CDI pour certains depuis trop longtemps en CDD - la reprise des échelons pour ceux nouvellement engagés - prime de vestiaire proportionnelle aux heures travaillées - l’arrêt des affectations (au gré de la direction) dans d’autres établissements que Bagatelle (autrement dit l’affectation à un seul établissement, Bagatelle) - augmentation de salaire de 100 euros (actuellement 990)
Soutenons-les !
Et pour ceux qui habitent dans la région, apportez-leur devant l’hôpital quelques boissons, gâteaux ou participez à leur cagnotte afin qu’ils/elles tiennent le coup ! et n’oubliez pas de klaxonner en passant devant !