
Ras-le-bol! Les bas salaires, le refus de la direction de lâcher une augmentation de salaire digne ni même des primes (participation, soldes…) pour les ouvriers, y en a marre ! La direction de ID-logistics a refusé d’augmenter les salaires lors des négociations annuelles (NAO) à Val Bréon dans le 77. Pour les travailleurs c’est la goutte d’eau. Le 12 mai, une grève avec un piquet très énergique et bruyant a été organisé par les travailleurs-es dans la zone logistique avec leur syndicat Cfdt. Ils ont eu beaucoup de soutien des travailleurs des autres boîtes de la zone comme IKEA.
ID logistics est une boite aux méthodes voyou qui presse les salariés comme des citrons. Partout où il y a ID logistics il y a des grèves à cause des conditions de travail et des salaires. Depuis 5 ans, la boîte fait que tous les nouveaux sites sont indépendants, pour casser les droits. La grève ne touchait donc aujourd’hui que ce site.
Les NAO se multiplient en mai-juin. Les salaires sont pourris partout. Le potentiel pour une grève nationale de tous les travailleurs pour les salaires et les conditions de travail est énorme, il faut que les syndicats l’organisent !
Par CR