La tradition en début d’année, c’est de se souhaiter du bonheur. On a tous envie d’être heureux et que le bonheur soit partagé tout autour de nous. Pourtant, on a plutôt l’impression que c’est l’inverse qui se produit, des vies de plus en plus dures, la guerre, la pauvreté, les difficultés pour se loger, avoir un emploi stable avec un salaire décent…
Le système capitaliste nous coupe l’herbe sous le pied et nous prive d’accès aux bases matérielles qui nous permettraient de vivre sereinement. Aujourd’hui, le malaise est palpable dans toute la société. On voit fleurir tout un tas de pistes individualistes pour tenter d’atteindre « l’épanouissement personnel » mais il y a très peu de réflexion collective sur la source du problème : toutes les ressources et les richesses sont accaparées par une poignée de capitalistes avares, nous subissons leur exploitation sans rien pouvoir contrôler, ils nous volent nos vies !
Changer la société, prendre en main la gestion des ressources, de la production et de la répartition des richesses pour offrir un chacun un socle et la confiance qui permet d’être heureux, ce n’est pas un vœu pieux ! C’est un combat !
C’est ce combat que l’on mène à la Gauche Révolutionnaire et à l’échelle internationale avec le Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO) : construire notre parti pour changer nos vies, pour instaurer le socialisme et contrôler enfin la société démocratiquement afin de mettre les moyens là où il y a besoin pour que l’humanité puisse aller de l’avant. Et pour porter cela, chaque militant compte ! En cette nouvelle année, la meilleure des résolutions, c’est rejoindre la lutte pour la révolution !
Rachel