Contre le racisme, contre l’islamophobie

Le Pen, Zemmour et d’autres se sont illustrés dans la campagne présidentielle par une série de propos et de mesures racistes, visant en premier lieu les musulmans. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque tour à tour des ministres comme Blanquer ou Darmanin avaient fait dans la remarque islamophobe.
Leur but, développer le racisme pour créer un climat pourri, de division, et pour ainsi terroriser une partie de la population qui n’ose plus défendre ses droits.

De fait, seule la France Insoumise et son candidat, Mélenchon, a toujours défendu une politique d’unité de la population contre le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme, et toutes les discriminations.
La Gauche révolutionnaire a toujours combattu le racisme car nous luttons pour que chacune et chacun, quelle que soit son origine, sa culture ou sa couleur, prenne sa place contre nos ennemis communs, les capitalistes. Seuls ces derniers ont intérêt à nous diviser et à écraser une partie de la population. Ce n’est pas en nous repliant chacun dans notre coin que nous ferons changer les choses, mais bien tous ensemble, pour une société tolérante et fraternelle, sans discrimination. Viens lutter avec nous !

Article paru dans l’Egalité n°210