Gilets jaunes, jeunes, travailleurs, tou-te-s ensemble pour que #MacronDégage

gilets_jaunes_peage_mai_68Gilets jaunes, lycéens, étudiants… de plus en plus de monde entre dans le combat contre Macron. Ils ont cru que leur mépris et leur répression violente pourraient nous arrêter. Mais maintenant ils ont commencé à reculer. Les travailleurs, les retraités, qui composent la majorité des gilets jaunes, doivent renforcer l’alliance avec les syndicalistes, les jeunes, pour non seulement stopper Macron, mais également le dégager !

La hausse du prix des carburants a servi de déclencheur pour le mouvement des Gilets Jaunes. Les grandes compagnies pétrolières polluent, augmentent leurs prix, et le gouvernement nous fait payer augmentant les taxes, et les impôts des riches ont été supprimés. Des grandes compagnies comme Total font des milliards de profits mais ne paient pas d’impôts.

La révolte s’amplifie

Des millions de personnes en ont assez de la politique de ce président des riches qui se sert de l’écologie pour faire payer les travailleurs et la population. L’extrême-droite et la droite essaient de récupérer le mouvement mais eux non plus ne veulent surtout pas qu’on remette en cause les riches et le capitalisme. Marine Le Pen est contre l’augmentation du SMIC et la droite est contre le retour de l’ISF. Ce sont les travailleurs et les plus modestes qui financent les cadeaux aux riches alors que dans le même temps des écoles, des maternités, des crèches sont fermées !

On se battra jusqu’au bout :

  • Hausse des salaires et des retraites, SMIC à 1800 € !
  • Abolition de la CSG, retour de l’ISF !
  • Marre des taxes injustes, c’est les riches qu’il faut imposer !

Jeunes, travailleurs : continuer et développer la lutte partout

Macron c’est tout pour les capitalistes, les banques et les actionnaires. La colère est celle des travailleurs, des retraités, des jeunes, qui n’en peuvent plus de cette société où les riches ont toujours plus et la majorité de la population de moins en moins, obligée de travailler toujours plus dur pour des salaires toujours insuffisants. Macron a peur d’une lutte de masse, de la jeunesse avec les travailleurs. C’est vers cela qu’il faut aller. Faisons des Assemblées générales partout.

Dès lundi 10 décembre, des grèves vont commencer partout !

Dans le mouvement des gilets jaunes, parmi les jeunes en lutte, les travailleurs… on veut tous une autre société abolissant les privilèges des riches et de leurs serviteurs comme Macron. Pour un gouvernement au service des intérêts de l’immense majorité des travailleurs et de la population. C’est de cela qu’il faut discuter dans les Assemblées générales, sur les blocus…
Pour que le mouvement permette réellement de changer le système, il faut nous organiser, créer des comités démocratiques pour décider nous-mêmes et tous ensemble des suites de la lutte.

Pour la révolution !

Assez de cette société inégalitaire ! Assez de l’exploitation, de la pollution, du racisme et du sexisme. C’est le capitalisme qui entraîne tout ça, il faut s’en débarrasser, le remplacer par le socialisme, qui permettra une société réellement démocratique et égalitaire. C’est cette révolution que défend la Gauche Révolutionnaire, rejoins-nous pour mener ce combat avec nous.

tract_8_dec

Share Button