Petit-Quevilly : la maire PS serre les dépenses sur le dos des agents !

Le 3 avril, une journée de grève avait lieu contre la casse des statuts des fonctionnaires avec deux attaques majeures : un jour de carence et le paiement à 90 % des jours de congé maladie et non à 100 %.
À Petit-Quevilly, près de Rouen, les agents territoriaux étaient mobilisés avant le Conseil municipal. Après la prise de parole de la CGT, Leïla Messaoudi, élue municipale de la liste « Décidons Petit-Quevilly » soutenue par la France insoumise et la Gauche révolutionnaire a apporté son soutien et motivé son vote contre tout recul des droits des agents.

La majorité municipale est PS, PCF et EELV. Et encore une fois le PCF, comme sur les 1607h, s’est abstenu face à cette casse, qui fut adoptée.

Des agents y ont recours car leurs salaires sont encore sous le SMIC. La maire a vanté sa proposition de minimum salarial de 1500€ net. Mais vigilance, le risque est que1500€ net devienne alors un maximum.
« Décidons Petit-Quevilly » continuera de soutenir les agents territoriaux au conseil municipal, lors de leurs mobilisations, et militera contre la casse de leurs statuts, pour une rémunération complète des arrêts maladie à 100 %, pour des embauches, de vrais emplois, des salaires décents et de meilleures conditions de travail !

Article paru dans l’Égalité n°228, par Dadou