Nos ministres et les luttes : EDF-GDF

Dans leur grève, les salariés d’EDF-GDF ont montré à la fois la force de la classe ouvrière et l’étendue de ses moyens d’action.

Article paru dans l’Egalité n°108

Des opération « Robin des bois » on rétablit le courant aux familles qui en étaient privées faute de moyens. Des casernes, des usines etc. n’ont pu fonctionner faute d’électricité, d’autre part les maisons, les bureaux de nombreux politiciens et de nombreux capitalistes ont eux aussi été privés d’électricité. Grâce aux fichiers des usagers, il a été possible de cibler de nombreux défenseurs de la privatisation…

Le ministre Renaud Dutreil a laissé paraître sa frayeur : « c’est une atteinte intolérable à la vie privée ». Lorsque les huissiers, les créanciers et autres vautours le demande, l’Etat leur garantit que la vie privée de nombreuses familles n’existe plus. Toutes les informations les concernant sont transmises. Il en est toujours ainsi pour les capitalistes, leurs valeurs ce ne sont pas la vie privée ou la liberté en soi. Ce qu’ils défendent, ce sont les privilèges et la liberté d’exploiter.