Jeunes révoltés : quelle place pour nous dans la lutte ?

Alors que de nouvelles luttes se profilent, il est important d’avoir conscience de notre place en tant que jeunes dans une lutte de masse. La plupart des étudi²ants fêtent le début d’année sous le signe de la précarité et certains sont déjà exploités au sein de leurs études. Il est plus important que jamais de se révolter. Même si on n’a pas le pouvoir d’arrêter la production, nous pouvons soutenir les travailleurs qui le font lors de leurs grèves. Entrons en lutte à leurs côtés en s’organisant au sein de nos lycées, facs, écoles et IUT !

Il faut qu’on s’unisse, parce qu’on souffre des mêmes décisions de personnalités politiques qui servent les intérêts des patrons. La cause de notre précarité et de nos conditions d’études vétustes, c’est la même que celle des mauvaises conditions de travail et de vie des travailleurs : c’est le capitalisme ! Et pour enfin arrêter Macron et ses politiques, il est essentiel de s’unir autour de revendications communes.

Révoltons-nous contre le capitalisme et la misère, luttons pour de meilleures conditions de vie pour tou.tes et pour le socialisme !

Article paru dans l’Égalité n°226, par Cyan