C’est la rentrée et cette année encore Macron va continuer à tout faire pour nous diviser, en utilisant le racisme comme l’année dernière, ou à faire comme ça lui plaît en nous mettant la pression, en imposant son rythme, ses élections, etc. Malgré la victoire du NFP aux élections législatives cet été, il refuse toujours de se plier aux résultats. Macron ne demande l’avis de personne, il fait tout en fonction de son objectif : mener des politiques au service des riches. Et il est prêt à tout pour ça.
A côté il continue de dire qu’il est pour la paix, mais n’empêche pas l’envoi d’armes à Israël et donc ne fait rien pour que le massacre de milliers de Palestiniens s’arrête. En attendant, ça fait presque un an que les Palestiniens vivent sous les bombes sans que le droit international puisse faire quelque chose. 40 000 morts, et Netanyahou n’a pas l’intention de s’arrêter là comme le montre son offensive militaire en Cisjordanie.
C’est pas possible que ça continue comme ça ! Mais si on ne se révolte pas, le gouvernement n’a aucune raison d’arrêter.
Révoltons-nous !
Face à ce mépris, un mouvement de masse des jeunes et des travailleurs serait nécessaire. Seules des grèves et des manifestations organisées forceraient le gouvernement à nous écouter et nous donner ce qu’on réclame. Le samedi 7 septembre les organisations appellent à manifester contre Macron et sa politique, mais nous devons aussi apporter nos revendications !
- Contre le racisme et la guerre, pour la paix et la tolérance
- Macron dégage ! Pour un gouvernement au service des travailleurs et des jeunes !
- Pour un vrai avenir, avec du travail et un logement digne, une planète en bonne santé et de bonnes conditions de vie
Bien sûr on ne peut pas faire ça tout seul dans son coin ou sur les réseaux. Si on veut changer cette société pour que tout le monde puisse bien vivre, il faut qu’on s’unisse et qu’on le fasse ensemble.
Dans nos lycées ont peut organiser des discussions entre élèves pour parler de ce qu’il se passe, de ce qu’on veut et de comment on veut agir.
Rejoins la Gauche Révolutionnaire !
Il faut aussi s’organiser politiquement, qu’on ait un programme et une méthode. A la Gauche Révolutionnaire on lutte pour le socialisme, un autre fonctionnement de la société qui est aujourd’hui
capitaliste. La recherche de profits, peu importe les conséquences pour le reste de la population, pousse les patrons à nous exploiter et nous diviser. Si c’était les jeunes et les travailleurs qui décidaient, on produirait en fonction des besoins et il n’y aurait pas besoin qu’une partie de la population soit privée de bonnes conditions de vie. Rejoins-nous dans ce combat, viens discuter et militer avec nous !