Étudiant-e-s, nous ne laisserons pas notre avenir se faire mutiler !

Deux-cent cinquante étudiants pour un amphi de 400 alors qu’il ne devrait y avoir qu’un siège sur deux d’occupés ! Des cours annulés par manque de profs ! Et maintenant dans l’urgence, des facs qui tournent à 50% en présentiel. Voilà comment commence cette année, avec une rentrée désastreuse ! Même avec des groupes, même avec les cours à distance, les moyens des universités sont tellement bas qu’on a quand même des étudiant.e.s qui sont dans les marches des amphis.

Dernier tract des étudiant–e-s de la Gauche Révolutionnaire

Pour répondre aux besoins sanitaires, ils veulent donner une partie des cours à distance. C’est profondément inégalitaire : tous les étudiants n’ont pas forcément le matériel suffisant (connexion internet stable, des ordis qui tournent bien…) ! Et ce n’est pas le matériel prêté par les facs en nombre insuffisant qui va pallier à ça.

Avec le confinement et la crise économique, bon nombre d’étudiants ont perdu leur boulot, la précarité ne fait qu’augmenter. Et en plus on doit payer nos masques ! Sur les lieux de travail c’est à l’employeur de les fournir, ça doit être pareil à fac.

Cette société nous prive de notre avenir ! La réussite de nos études ne doit pas se jouer sur notre niveau de vie, nous ne voulons pas être la génération sacrifiée !

Macron et les capitalistes pourrissent notre avenir !

Tout cela vient d’une politique générale, Macron et ses prédécesseurs ont pris soin de casser notre éducation : réforme du lycée, Parcoursup, coupes budgétaires, hausse des frais d’inscriptions pour les étudiants étrangers, réforme du bac pro… Tout est fait pour donner des études de qualité aux plus aisés, et laisser les enfants de travailleurs galérer avec une éducation au rabais.

La crise sanitaire a révélé leur politique criminelle, mettant en danger la population. Ils ont tellement détruit la santé qu’on est à la merci de n’importe quelle épidémie. Ils utilisent cette crise pour casser nos acquis et nos services publics. Des entreprises comme Renault, Auchan, etc. annoncent des milliers de licenciements mais reçoivent des milliards d’euros par le « plan de relance » de Macron. Assez ! Ces milliards doivent aller aux services publics pour embaucher du personnel !

Unissons-nous aux travailleurs dans les prochaines luttes pour apporter nos revendications :

Pour des masques gratuits

Plus d’embauches et de locaux pour de vrais cours en présentiel

Pour des emplois non précaires

Ce système ne tourne pas rond, place au socialisme !

Nous avons besoin d’en finir avec le capitalisme ! Il faut un changement de système, pour une société juste et égalitaire qui répond aux besoins de tous : le socialisme.

La Gauche Révolutionnaire est une organisation militant contre le capitalisme, et ce qu’il engendre : nous luttons donc contre l’exploitation des travailleurs, pour notre avenir, contre le racisme, le sexisme, et toutes discriminations. Nous sommes présents au quotidien, participons ou impulsons des luttes.

Battons-nous pour le socialisme !

Organisons-nous, viens discuter et rejoins-nous !