Libérez Hassan Taiwo Soweto immédiatement !

Hassan Taiwo Soweto, figure connue du Democratic Socialist Movement Mouvement socialiste démocratique et porte-parole du mouvement #EndBadGovernance à Lagos, a été arrêté aujourd’hui, probablement avec d’autres manifestants, devant l’Assemblée législative de l’État de Lagos.

Cette arrestation a eu lieu lors de la manifestation d’aujourd’hui contre les démolitions injustes et les expulsions forcées des habitants des quartiers défavorisés de Makoko, Oworonshoki, Owode Onirin et d’autres communautés de Lagos. La police a fait usage de gaz lacrymogène et de balles réelles pour disperser violemment les manifestants pacifiques.

Un manifestant a été blessé par balle à la jambe et une femme est actuellement sans nouvelles de son bébé, victime d’une bousculade. Les manifestants étaient pour la plupart des victimes des démolitions et des membres des communautés ciblées.

Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de M. Soweto et des autres personnes arrêtées. Le gouvernement doit mettre fin aux démolitions injustes et indemniser correctement les victimes des expulsions forcées.