
Les mobilisations grandissent partout dans le monde face bain de sang contre les populations civiles palestiniennes de Gaza. Des manifestations massives ont rassemblé des centaines de milliers de personnes à Londres, aux PaysBas… et commencent à payer parce que l’opposition au génocide en cours prend de l’ampleur.
Il faut continuer à amplifier la mobilisation ! C’est le seul moyen de faire plier Netanyahou et les dirigeants impérialistes qui le soutiennent.
Il faudrait même une journée mondiale coordonnée de mobilisations et de grève contre la guerre contre Gaza. Cela permettra aux jeunes mais également aux travailleurs de montrer leur refus de la guerre et de s’organiser.
C’est aussi le seul moyen de stopper l’acheminement d’armes et munitions à Israël. Comme l’a montré l’action des dockers de Fos, près de Marseille, en refusant collectivement de charger une cargaison d’armement à destination de Haïfa.
Marre de l’hypocrisie et du racisme du gouvernement !
Pour stopper la guerre, il n’y a rien à attendre de Macron et du gouvernement. Il profite de la situation et fait monter le racisme contre les musulmans et l’antisémitisme contre les juifs. Ils font tout pour nous diviser. Pendant ce tempslà, ils font passer de nouvelles lois anti-sociales contre les chômeurs, les migrants, attaquent la Sécu, l’Éducation…
Pas de solution sous le capitalisme !
Les capitalistes et les gouvernements des pays impérialistes ont pillé et pillent encore le monde entier pour leurs profits et leurs intérêts. Le capitalisme engendre des guerres, comme à Gaza, en Ukraine ou encore au Sahel en Afrique. Aucun gouvernement ou institution internationale qui défend le système capitaliste (même l’ONU qui prétend être pour la « paix »), n’a de « solution ». Parce que pour une société sans guerres et sans racisme, il faut lutter contre leurs racines : le système capitaliste, qui exploite le travail d’une majorité de la population pour faire les profits d’une poignée de capitalistes dans le monde. À la Gauche Révolutionnaire et au CIO, notre organisation au niveau international, nous luttons pour une société qui fonctionne totalement à l’inverse, une société socialiste.