Pour une Pride internationaliste !

Les droits LGBT sont de plus en plus attaqués partout dans le monde. Après avoir mis en place des zones anti-LGBT dans la moitié du pays en 2021, la Hongrie continue ses attaques contre les personnes LGBT+ en liant l’homosexualité à la pédophilie. Ces lois homophobes et transphobes contribuent à les garder dans des situations précaires, forcés d’accepter des emplois peu rémunérés et peu stables.

Manifestation devant la cour suprême à Bristol à laquelle nos camarades anglais et gallois du Socialist Party ont participé avec notamment leur pancartes., 16 avril 2025.

Les manifestations s’enchaînent à Budapest atteignant 10 000 personnes le 1er avril. L’intention du gouvernement est d’interdire les prochaines manifestations anti-gouvernementales. Les capitalistes choisissent de diaboliser les personnes LGBT+ pour détourner l’attention de l’appauvrissement de la population générale. Les travailleurs doivent contrer ces attaques qui nous divisent, s’organiser au travers d’une mobilisation pour les droits LGBT+ autour de revendications socialistes car seul le socialisme peut mettre fin aux LGBTphobies.

Premier des 4 articles de notre dossier paru dans l’Égalité n°228, par Noa