[Tract lycéen] En septembre : Bye Bye Bayrou ! Dégageons Macron !

C’est à peine la rentrée, et en même pas une semaine, les gens sont tellement en colère que le premier ministre Bayrou se fait dégager ! Tout l’été, il s’est passé des dingueries : un budget 2026 avec encore moins d’argent pour nous (alors qu’on ne voulait déjà pas du budget 2025 !), la loi « Duplomb » qui re-légalise des pesticides qui causent des cancers, Trump qui crée le chaos partout et Netanyahou qui envahit Gaza City… Macron magouille pour essayer de casser notre révolte contre leurs politiques. Mais il ne va pas nous avoir.

Comme disait la militante Angela Davis, il faut « changer ce qu’on ne peut plus accepter » !

On n’en peut plus de Macron !

Ministre puis président : ça fait 10 ans que Macron attaque tout le temps les jeunes et les travailleurs. Ça suffit ! La journée du 10 septembre a été lancée pour mettre un coup d’arrêt à toute sa politique. On n’attendra pas le prochain larbin qui lui servira de premier ministre : salaires bas, Santé, Éducation, services publics en manque d’argent, envois d’armes à Israël qui continuent, la liste est longue. C’est pour ça que les syndicats se sont joints à l’appel. Il faut pas louper cette l’occasion et infliger une défaite à ce président qui défend les grands patrons multimillionnaires contre les droits de la majorité de la population.

Pour ça il faut qu’on soit unis, entre jeunes, et avec les travailleurs mobilisés. Marre de cette société où tout est fait pour les intérêts des capitalistes et des ultra-riches, on doit se battre tous ensemble pour la changer !

Soyons nombreux-ses et rejoignons le mouvement le 10 septembre et après, comme la grève du 18 septembre !

Rejoignons les travailleurs mobilisés, Mercredi 10 septembre

Renforçons la mobilisation contre la génocide à Gaza !

Macron sévit en France, et internationalement, il appuie la guerre et le génocide à Gaza. Il refuse de stopper les livraisons d’armement… et réprime les militants qui se mobilisent contre. Rien à attendre de Macron et de sa reconnaissance en carton de la Palestine. Comme Netanyahou ou Trump, c’est sa politique capitaliste, c’est la société qu’il défend qui créent les guerres et le racisme.

Nous sommes une très large majorité à vouloir que le massacre cesse. Une nouvelle « flottille de la liberté » est partie contre le blocus sur Gaza, renforçons la mobilisation. Seule une lutte de masse les stoppera ! Il faudrait des comités contre la guerre, qui pourraient se créer au lycée, dans les quartiers…

Manifestation samedi 6 septembre 15h Théâtre des Arts Rouen

Dégageons Macron et compagnie !

Un nouveau pouvoir qui fait la même politique ne nous intéresse pas ! On veut une société où on peut prendre les décisions de façon vraiment démocratique, où ce qui est produit correspond aux besoins réels, pour les humains et notre environnement, et où racisme ou sexisme n’auront plus leur place. Cette société, c’est le socialisme, sans l’exploitation qui est la base du capitalisme. Si tu veux discuter, militer, viens le faire avec la Gauche révolutionnaire !

Clique ici pour le tract au format pdf