Le 2 avril, Rima Hassan a été placée en garde-à-vue, alors qu’elle a une immunité parlementaire, qui n’a pas été respectée. Cette procédure a lieu pour une prétendue apologie du terrorisme à l’occasion de la publication d’un tweet.
Cela fait depuis plusieurs années qu’elle subit le lynchage raciste et misogyne des médias et politiciens bourgeois et un acharnement judiciaire depuis plusieurs mois, pour son soutien aux Palestiniens face aux crimes de l’Etat d’Israël.
La police dit avoir trouvé de la drogue dans son sac lors de la garde à vue ? Toutes les manœuvres et les coups-fourrés sont bons pour faire taire les camarades qui dénoncent le génocide en cours et qui veulent lutter contre cette société pourrie ! La police et le magistrat en charge de l’enquête n’avaient assurément que ce moyen scandaleux et injustifiable d’une prétendue flagrance pour imposer cette mesure de privation de liberté qui outrepasse les nécessités de l’enquête (tout en faisant fuiter opportunément les éléments de celle-ci à la presse).
Nous apportons notre totale solidarité et notre soutien à Rima Hassan !
À bas la loi Yadan
La députée Caroline Yadan, fervente soutien du génocide à Gaza, sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, veut faire passer une loi qui condamne à 5 ans de prison la critique de l’État d’Israël ! Cela fait déjà un moment que l’amalgame honteux entre critique de la politique génocidaire et annexionniste de Netanyahou et l’antisémitisme est repris par tous les médias capitalistes. Leur but c’est qu’on se range derrière leurs politiques impérialistes sans rien dire. Refusons cette loi pourrie qui n’est pas un rempart contre l’antisémitisme mais bien un moyen d’amplifier la répression et de protéger le gouvernement d’extrême-droite israélien ! La procédure à l’encontre de Rima Hassan en est déjà un exemple.
Contre l’antisémitisme, le génocide à Gaza ! Contre la guerre le capitalisme, mobilisons-nous !
Depuis le début du génocide et de pogroms anti-palestiniens en Cisjordanie, une avalanche d’accusations d’antisémitisme à tout va, notamment de la part de personnes qui reprennent Pétain et Maurras comme Aurore Bergé (en accusant la Fi d’être « anti-France ») et de procès politiques se multiplient pour tenter de nous faire baisser la tête ! Le combat contre l’antisémitisme est, et a toujours été, une lutte du mouvement ouvrier, et les politiciens et médias réactionnaires qui l’instrumentalisent ne font que le renforcer !
Les travailleurs juifs ne sont pas responsables de la politique d’Israël et n’ont pas à s’en justifier ! Les soutiens d’Israël ne représentent qu’eux-mêmes ! Nous dénonçons la montée de l’antisémitisme et du racisme qui ne servent qu’à nous diviser et nous affaiblir !
