Pourquoi j’ai rejoint la Gauche Révolutionnaire

C’est au début de l’année 2006 que j’ai commencé à m’intéresser à la politique. Cet intérêt s’est fortement accentué dans le cadre du mouvement contre la loi dite  » égalité des chances « , CNE et CPE. Faisant le tour des revendications des organisations et partis politiques, seule la Gauche révolutionnaire m’a paru vraiment en accord avec mes idées naissantes. Je m’explique.

Premièrement, c’était la seule à ne pas se limiter uniquement au retrait du CPE, car elle montrait également que le CNE et toute la loi  » égalités des chances  » constituaient une fois de plus une énorme attaque contre la classe entière des travailleurs.

Dans ses tracts, elle était aussi la seule à démontrer que tous les problèmes, toutes les attaques contre ces mêmes travailleurs résultaient uniquement du système actuel : le capitalisme. Contrats bidons, privatisations, corruption de la bureaucratie syndicale, licenciements, précarité… Elle était la seule à faire un lien concret entre ces faits permettant d’engraisser la classe bourgeoise et la politique du gouvernement lui-même. Ce n’est qu’en renversant ce système basé sur les seuls profits de la classe dominante que l’on pourra effectivement parler d’Egalité. C’est en entendant le cri de rage des camarades de la GR, quand des organisations telles que Lo et la Lcr (soit disant 100% à gauche) ont déclaré victoire, appelant à la fin de la lutte à la suite du retrait du CPE (et n’ayant jamais appelé réellement à la grève générale ni au retrait du CNE et de toute la loi), que j’ai réellement pris ma décision : je veux faire partie de la GR, la seule organisation qui soit vraiment anti-capitaliste, alors que les autres se contentent de gérer le système.

Aujourd’hui, la lutte continue : contre le Ceseda raciste de Sarkozy, contre le gouvernement de Villepin, contre la politique de Chirac, contre le capitalisme, battons nous pour une réelle égalité, levons nous camarades !

« Eh bien, guerre ! et luttons, c’est notre volonté ! Vous pour l’oppression, nous pour la liberté ! »
Victor Hugo

Pour en finir avec le capitalisme, pour le socialisme, toi aussi, rejoins nous !

Par Cécile Rimboud, lycéenne, Paris