Après les 19 et 31 janvier, où des millions de travailleurs et de jeunes se sont mobilisés, c’est maintenant les 3ème et 4ème journées de mobilisation. Nous refusons cette réforme des retraites injuste et inutile, et la colère s’exprime aussi contre la politique du gouvernement de Macron et ses attaques contre nos conditions de vie et d’études. De plus en plus de jeunes rejoignent la lutte, s’organisent dans les AG, et la mobilisation a beaucoup de soutien dans la population.
Tract paru le 6 février, à destination essentiellement de la jeunesse.
Car nous comprenons qu’on se bat pour d’autres choses, en plus de lutter contre cette réforme ! Les capitalistes soutenus par Macron nous attaquent toujours plus durement, alors les mobilisations actuelles devraient s’élargir à la question de la hausse des prix, à la question des salaires, aux conditions de travail et d’études,…
Ce sont nous, les travailleurs et les jeunes, qui faisons tourner la société. C’est ensemble et en étant organisé que nous pouvons changer les choses, gagner contre ce gouvernement pourri, et contre cette société capitaliste tout entière !
Lors des journées de grève des 7 et 11 février, et celles qui vont suivre, jeunes et travailleurs, exigeons ensemble :
- de vrais moyens pour des bonnes conditions d’étude, moins d’élèves par classe et plus de profs !
- Non à la sélection, droit de choisir ses études ; une formation publique et gratuite pour toutes et tous
- refus de la réforme des retraites Macron : pour une retraite à 60ans max !
- hausse des bourses étudiantes
- de vrais emplois avec de vrais salaires, 1 600 € minimum
- pas de profits sur les secteurs essentiels de l’économie ! Pour des monopoles de services publics dans la Santé, l’Education, l’Energie, etc. avec des embauches massives et des moyens décidés démocratiquement par les travailleurs en lien avec les besoins de la population
La Gauche Révolutionnaire et ses militants-es participent à cette lutte. On propose à toutes et tous de construire le mouvement avec nous ! Ensemble on peut aller tracter à ton lycée, ta fac, intervenir en Assemblée générale, manifestation, grève,…
La réforme des retraites, la casse de l’éducation… toute la politique de Macron et son gouvernement sert à ce que les grands patrons fassent des profits en nous exploitant. C’est pour cela que nous luttons contre le capitalisme, pour une société socialiste, où ce sont les travailleurs et la population qui décident, basée sur la propriété publique et démocratique des moyens de production.
Viens débattre et te battre avec nous !