La jeunesse sous contrôle, le massacre à Gaza et le racisme, il y en a ras-le bol !

Macron veut mettre au pas la jeunesse, nous rendre dociles et obéissants. Il organise la sélection et le «dressage» de plus en plus tôt. Après Parcoursup, il veut renforcer la sélection dès l’entrée au lycée ! Si on n’a pas le brevet, on doit faire une classe prépa lycée pour avoir le droit d’y entrer. On est 30 par classe minimum, ça pourrit notre éducation dès le collège et ils veulent nous forcer à faire une année de plus au lycée?!

Notre dernier tract lycéen

Le ministre Attal veut aussi mettre en place l’uniforme dans des établissements de quartiers populaires. Et un stage obligatoire au mois de juin de seconde à la place des vacances, ou SNU si on n’en trouve pas ! Bref toujours moins d’espace et de temps libre pour les jeunes.

Tout ça pour faire des profits !

On veut pousser les jeunes issus de quartiers populaires à l’apprentissage pour répondre aux demandes des patrons : des travailleurs mal payés qui obéissent. Macron et les capitalistes veulent tout faire pour mieux nous exploiter, nous et nos parents. Ils se fichent de notre avenir. La seule chose qui les préoccupe c’est les 100 milliards d’euros de dividendes qui ont été distribués aux riches ! Des richesses produites par les travailleurs qui filent dans les poches des actionnaires plutôt que de servir à augmenter les salaires, à améliorer l’éducation, les soins de santé…

À côté le gouvernement ne fait rien pour empêcher le massacre à Gaza, et l’embrasement de toute une région malgré les vies des populations civiles perdues. En France, ils en profitent et attisent le racisme. Ça avait commencé à la rentrée avec l’interdiction de l’abaya pour détourner l’attention, puis la loi Darmanin. Ils mènent une politique raciste violente avec l’appui de l’extrême droite de Le Pen et Zemmour.

Marre de cette politique : on veut une autre société !

Nous voulons un véritable avenir, une éducation publique, gratuite et de qualité ! Et le droit de vivre correctement avec des vrais salaires et des logements, dans une société ouverte et tolérante. Pour cela, il faut les dégager ! Aucune solution n’est possible sous le capitalisme. Organisons-nous pour dégager Macron et les capitalistes !

La Gauche Révolutionnaire se bat pour le socialisme. Une société juste, démocratique et égalitaire, gérée en fonction des besoins de toutes et tous. Une société sans racisme, ni sexisme et discriminations. Rejoins-nous et viens lutter !