La Gauche révolutionnaire apporte son soutien aux syndicalistes de La Poste condamnés !

Jeudi 10 juillet dernier, la justice a condamné 5 syndicalistes de La Poste (dont Gaël Quirante et Yann Le Merrer, dirigeants du syndicat Sud-Poste 92 et du NPA-Révolutionnaires) pour des faits qui remontent à 11 ans ! Dans le cadre d’une grève, les camarades ont été condamnés pour dégradation et/ou violation de domicile… tout ça pour avoir manifesté dans le siège de leur propre boite ! Quel cinéma !

Au lieu d’embaucher les intérimaires en CDI comme le revendiquaient les postiers et les syndicalistes, la direction de La Poste les a poursuivis en justice jusqu’à les faire condamner ! Gaël a même été condamné à six mois de prison avec sursis (!) pour de prétendues violences qu’il a toujours contestées (et qui n’ont même pas été précisément établies au procès, où les images de vidéosurveillance ont pourtant été visionnées) ! Scandaleux !

Cette « justice » se montre plus réactive envers des travailleurs qui luttent pour leurs intérêts que contre les politiciens comme Sarkozy, etc qui détournent des millions et s’en sortent avec un bracelet électronique ! En fin de compte, c’est bien une institution au service de la classe dirigeante ! Quant à notre camp, les actes de répression se multiplient contre des militants qui dénoncent notamment le génocide contre les Palestiniens ou qui se battent pour de meilleures conditions de vie et contre cette société capitaliste qui nous pourrit la vie. La répression est moins aisée quand on lutte toutes et tous ensemble : il nous faudra une lutte de masse de tous les travailleurs et de la jeunesse pour mettre un coup d’arrêt à la répression anti-syndicale qui sert à presser tous les travailleurs comme des citrons, mais aussi à la politique de casse de nos services publics, notamment La Poste !

Nous apportons notre soutien aux 5 camarades ! Nous serons à nouveaux présent-es à leurs côtés pour les soutenir lors de leur audience en appel.