
C’est bientôt le début d’une campagne municipale combative, où le collectif Décidons Petit-Quevilly soutenu par LFI et la GR, va à nouveau candidater pour défendre les quartiers populaires et les services publics comme priorités. Face aux politiques de démolition, aux fermetures de structures essentielles, et aux décisions prises sans consultation, le collectif propose une autre politique.
Investir dans le public, c’est préparer l’avenir !
Décidons Petit-Quevilly se bat pour un projet municipal qui refusera les coupes budgétaires dictées par l’État et réorientera les finances locales. Nous l’avons rappelé à quasiment chaque Conseil municipal depuis 2020.
La politique menée par la majorité municipale PS-PCF-EELV prétend mener une politique sociale, mais pratique des restrictions budgétaires sur le dos des territoriaux de la ville en voulant bloquer leur avancement pour 2026 et en limitant les heures supplémentaires sans embaucher davantage !
Non à la désintégration des quartiers !
Quant au plan de démolition du quartier Neruda financé par la politique de rénovation urbaine (ANRU), il découpe le quartier et regroupe les écoles en grands regroupements modernes alors qu’on voit des associations disparaître du quartier. La rénovation est un dû payé par les habitants et locataires. Ces décisions traduisent un abandon des quartiers populaires où vit la majorité des habitant-es, ayant pour conséquence moins de liens entre les habitant-es et une dégradation des relations humaines.
Soutenez notre campagne pour :
- La rénovation des logements, pas leur destruction ! Et sans augmentation de loyers et de charges !
- La rénovation des infrastructures publiques, comme la résidence autonomie RPA municipale, vouée à disparaître au profit du privé.
- Non aux délégations de services publics comme celle du réseau de chaleur votée le 30 juin par la Métropole Rouen qui chauffe de nombreux bâtiments de la ville !
Article paru dans l’Égalité n°229