On est dans une situation politique très agitée depuis la dissolution de l’assemblée. Une partie des jeunes étaient déjà mobilisés contre la guerre les semaines précédentes ; les manifestations contre le RN, le racisme et la politique de Macron ont rassemblé des milliers de personnes dans les rues. Macron est faible, c’est le moment d’en profiter pour le faire reculer et imposer nos revendications !
Pour le tract au format pdf c’est ici.
Assez des attaques contre les LGBT+ !
Ces derniers mois, la France a suivi les États-Unis et le Royaume-Uni dans leurs attaques contre les personnes transgenre. Non contents d’avoir opéré des coupes budgétaires importantes dans les subventions aux associations et le secteur de la Santé, les mineurs trans sont maintenant menacés par un projet de loi porté par la droite de LR visant à leur interdire les transitions. Alors même qu’ils cassent délibérément l’hôpital public depuis des années, repsychiatriser la transidentité constitue une attaque envers non seulement les personnes LGBT+, mais également envers les travailleurs de manière générale. Car l’objectif de Macron est de diviser pour mieux régner. Au contraire, toutes et tous uni·es et en lutte, nous pouvons l’empêcher de mener sa politique au service des capitalistes !
Unissons-nous contre le RN et Macron !
Ces attaques transphobes ont d’ailleurs servi à renforcer le RN. C’est la banalisation de ces idées discriminatoires qui a conduit à des agressions de personnes LGBT+, comme à Paris le soir du 9 juin. Le groupe d’agresseurs aurait déclaré « vivement dans 3 semaines, on pourra casser autant de PD qu’on veut ! ». Ce n’est qu’une preuve de plus que le RN ne défend pas et ne défendra jamais nos intérêts, ceux des travailleurs et de la jeunesse. Même s’ils se présentent comme une alternative à Macron, le RN et la droite en général ne sont pas une solution, ils ne font que nourrir la haine et la violence. Ils défendent tous le système capitaliste qui utilise les discriminations pour exploiter toujours plus les travailleurs·es.
Un seul ennemi : le capitalisme
Le principal ennemi désigné par Macron ce n’est pas le RN, c’est le Nouveau Front Populaire. Il attaque son programme, qualifiant d’« ubuesque » (absurde) de pouvoir « changer de sexe à la mairie ».
Or toutes ces attaques, qu’elles soient racistes comme la loi immigration de Darmanin, sexistes ou transphobes comme ces attaques sur le Planning Familial et les mineurs trans, n’ont qu’un seul but : diviser pour mieux régner en s’attaquant aux plus précaires. Bien que le programme du Nouveau Front Populaire prévoie entre autres la protection des personnes trans ainsi que le changement de la mention de genre sur demande, il faut aller plus loin pour faire face aux attaques du gouvernement. Nous luttons pour construire une grève, travailleurs et jeunes ensemble, le jeudi 27 juin !
Il faut poursuivre et amplifier les mobilisations, les préparer pour qu’elles soient les plus massives possibles, discuter entre nous de ce qu’on veut revendiquer. Il faut s’organiser, se réunir, distribuer des tracts pour entre de plus en plus nombreux à dire haut et fort qu’on refuse cette société inégalitaire ! Luttons pour nos droits et ceux de tous·tes à vivre dignement ! On veut une société tolérante, débarrassée du racisme, du sexisme et des LGBT+phobies. En se battant contre le capitalisme et pour le socialisme, la Gauche Révolutionnaire mène ce combat. Viens militer et t’organiser avec nous !
Les premiers mouvements LGBT+ de l’histoire ont été fondés sur des valeurs de lutte de classe, continuons donc à nous battre pour une société plus juste sans inégalités !
Revendiquons :
- Abandon du projet de loi sur les mineurs trans
- Restauration des subventions au Planning Familial
- Pour une Santé 100 % publique avec la nationalisation de tout le secteur (médicaments, cliniques, mutuelles, etc.) pour satisfaire les besoins et pas les profits !
- Barrons la route au RN !
- Dégager Macron et son gouvernement au service des capitalistes
- Pour l’égalité entre toutes et tous, pour le socialisme !