Cette année, la conférence nationale de la Gauche révolutionnaire se tient à Rouen, le week-end du 23 et 24 mars. C’est une échéance importante dans la vie démocratique de notre parti, qui permet que nos débats traversent toute l’organisation et que chaque camarade puisse y contribuer, qu’il soit membre depuis 3 mois ou 30 ans !
Une grande partie des discussions portera sur la période tourmentée que traverse le capitalisme : entre guerres, crises économiques, inégalités croissantes, dérèglement climatique… Cette situation crée une crise politique qui touche aussi bien la bourgeoisie que les organisations de la classe ouvrière.
Macron et son gouvernement de combat sont malgré les apparences fragilisés, et la période de la campagne pour les élections européennes va être l’occasion de le leur rappeler ! Nous échangerons sur là où en sont les travailleurs et la jeunesse, leur niveau de conscience et de combativité ainsi que sur comment appuyerunecampagnepolitique pour ces élections qui renforce notre camp.
Nous discuterons également de la construction de notre parti, du matériel et des points programmatiques à développer en lien avec l’actualité pour permettre à plus de jeunes et de travailleurs.es de reprendre à leur compte la perspective de la lutte pour en finir avec le capitalisme. Des millions de personnes espèrent une amélioration de leurs conditions de vie et sentent bien que ce système est incapable de la leur offrir. Pourtant, peu de forces politiques mettent en avant le socialisme ou expliquent comment parvenir à déposséder les capitalistes de leurs moyens de nuire contre les peuples et l’environnement. C’est ce que nous faisons à la Gauche révolutionnaire, en mettant en avant notre programme pour une société socialiste, partout où nous agissons. Si tu veux participer à notre conférence, n’hésite pas à nous contacter !