Une nouvelle fois, le gouvernement met sur le dos de la population la montée des cas positifs à la Covid 19. Ils ont cru qu’on allait oublier tous les mensonges, les contradictions et les promesses non tenues, comme celles faites aux soignants. La non-reconnaissance d’accident de travail pour les soignants contaminés lors de l’exercice de leur travail, l’obligation de travailler si on est positif mais asymptomatique, le manque de sur-blouses et de masques… Et maintenant, la menace de ne pas être payé si on n’est pas vacciné ! Peur, culpabilisation et tentative de divisions autour du pass sanitaire sont les paravents pour cacher leur incapacité à nous protéger et leur choix de favoriser des solutions qui profitent aux plus riches.
Dès le début de la pandémie, il aurait fallu renforcer et développer les services publics de santé mais aussi les services publics locaux pour pouvoir prendre en charge les mesures nécessaires d’éducation populaire sanitaire. Former des personnes dans les quartiers pour prendre en charge et aider à la prise des rv les personnes en difficulté. Une vraie politique de santé pour toute la population c’est de convaincre est pas de contraindre.
Mais Macron et son gouvernement n’en veulent pas et préfèrent dérembourser les tests PCR ! Au fond ce gouvernement veut avancer sa contre-révolution sociale. Les réformes chômage et retraite sont un pas de plus dans l’injustice de cette société où notre travail ne sert pas à répondre à nos besoins mais à enrichir toujours plus une poignée de capitalistes. La réforme de la fonction publique entraînera la précarisation du personnel ce qui est très grave pour les patients à l’hôpital par ex. Et c’est la même logique dans tous les services publics (éducation, transport…) : dilapider tous ses secteurs essentiels pour offrir ce qui est rentable aux capitalistes.
Dans le public comme le privé, les conditions de travail se dégradent, les travailleurs ne sont plus considérés. Et pour ne pas qu’on s’en prenne à eux, la répression et l’autoritarisme ont été renforcés, en profitant des difficultés sanitaires. Mais cela n’étouffera pas notre colère et c’est contre toute cette politique qu’il faut se mobiliser ! Ce sont les travailleur-ses, les chômeurs, les jeunes et les retraités aux côtés des organisations syndicales et politiques qui peuvent stopper cette casse sociale !
Aucune confiance dans les Philippot et autres politiciens de droite et d’extrême droite !
Ce sont des imposteurs. Ils prétendent être du côté des travailleurs et de la population en scandant “liberté” contre le pass sanitaire. Mais hier, ils étaient absents dans les mobilisations pour la santé. On ne les a pas vus non plus contre la réforme des retraites. Et il y a quelques semaines, ils votaient pour la loi sécurité globale et plus de répression. Ils sont du côté des capitalistes.
Construisons une lutte d’ampleur contre Macron et son gouvernement !
Pour une partie des travailleur-ses et des jeunes présents dans les manifestations, le pass sanitaire révèle le mépris de Macron et des capitalistes et le signe d’un rejet profond de leur politique.
Qu’on soit bien clair : le problème n’est pas ni la vaccination, ni d’avoir des mesures collectives pour protéger la population. Le problème, c’est que nous n’avons aucun contrôle, ni pouvoir sur les décisions prises, ni transparence sur ce qui est produit.
Ce gouvernement est là pour préserver les intérêts des grands groupes capitalistes. Et leurs intérêts s’opposent à notre santé, à notre droit à un travail et un salaire décents. C’est aux travailleur-ses et à la population de prendre les choses en mains. C’est le sens du combat de la Gauche révolutionnaire. Nous luttons contre le système capitaliste entier. Seule une société socialiste, où les richesses et les moyens de productions sont gérés démocratiquement par les travailleurs et la population, permettra d’être débarrassé de ces parasites prêts à tout pour s’enrichir et de vivre enfin sereinement dans le partage, la solidarité et le respect de chacun. Contactez-nous !