Un grand pas pour le Socialist Party of Nigeria !

Membres du SPN après la commi

Membres du SPN après l’officialisation du Parti

Le Socialist Party of Nigeria (SPN), parti fondé par la section sœur de la Gauche révolutionnaire (le Democratic Socialist Movement), a gagné le droit d’être enregistré et de se présenter à toutes les élections. Reporté 19 fois depuis le rejet de son inscription en juin 2014, c’est enfin le 28 novembre 2017 que le Haut Tribunal Fédéral a ordonné l’officialisation du parti, qui a eu lieu le 10 janvier.

Cette validation est importante pour coordonner et consolider les luttes. Le SPN appelle les dirigeants des mouvements ouvriers à construire un parti politique de travailleurs pour tous ceux qui souhaitent se battre et vaincre les partis des riches et lutter pour le socialisme.

Le SPN se bat avec ceux qui luttent. Nos camarades conduisent des campagnes pour la défense de travailleurs licenciés ou pour l’accès de tous au réseau électrique, entre autres.

La période politique qui s’ouvre grâce à l’officialisation du SPN offre de grandes opportunités pour approcher et organiser travailleurs, jeunes et pauvres à travers le pays !

Par Pedro

Share Button