Un été actif pour la G.R.

P6 AntraiguesC’était l’été, alors beaucoup ont pris des vacances. Mais comme l’été c’est aussi une saison de rencontres, la Gauche révolutionnaire a participé à plusieurs initiatives grandes
ou petites, à des débats dans différents cadres. Cela a permis de rencontrer des jeunes et des anciens, militants ou simple festivaliers. À Antraigues en Ardèche, au festival Jean Ferrat, à Saint-Amant- Roche-Savine pour le festival « La Belle Rouge » organisé par la troupe militante et révolutionnaire « Jolie Môme ». Nous y avons d’ailleurs animé un très fraternel débat sur la situation révolutionnaire en Algérie et les grands espoirs pour le peuple algérien. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour à ces événements qui sont de beaux moments de révoltes et de fraternité. Nous entendons bien être présents chaque année en ces endroits et à d’autres.

Nous avons également participé aux Amfis, l’université d’été de la France Insoumise, où plus de 2000 personnes se sont croisées. Nous y tenions un stand dans le village associatif, près des camarades de la CGT 31 ou de l’espace des luttes de la France Insoumise. Nous avons pu y trouver une volonté partagée par de nombreux insoumis et insoumises de s’engager dans les luttes à venir même s’il a manqué de séances permettant de véritables discussions approfondies sur la stratégie dans les luttes, les syndicats etc. Et pour les militantes et militants de la Gauche révolutionnaire venant de villes assez éloignées, c’est un bon moyen de se retrouver.

Share Button