Trump, Le Pen, même combat ! Contre le racisme, mobilisation !

Trump-Le-Pen-ComboAvec les élections qui approchent, Marine Le Pen et le Front National vont continuer dans la surenchère raciste. Créer un climat de peur, et même de haine, c’est leur seule manière de faire croire qu’ils ont des réponses aux problèmes actuels. D’autres politiciens du PS ou de la droite font la même chose. On n’en veut plus de cette ambiance pourrie qui fait le jeu des vrais responsables (les super riches et leurs privilèges) et tente de nous dresser les uns contre les autres.

Dernier tract de la Gauche Révolutionnaire (téléchargeable ici)

Le FN : beaucoup de mensonges…

Le FN, c’est un parti qui joue sur les peurs des gens, qui se sert du fait que cette société n’offre aucun avenir correct à une majorité de la population. C’est un parti qui s’attaque aux plus faibles : dans des villes que le Front National dirige, les maires suppriment la gratuité des repas pour les enfants de chômeurs, ou fait expulser de leurs locaux des associations d’aide aux plus démunis comme le Secours Populaire.

Marine Le Pen est du côté des riches (elle gagne 10 000 € par mois comme députée européenne et elle vit dans un château), et défend cette politique de haine et de division pour protéger les intérêts des grands patrons, qui sont les vrais responsables, en fermant les entreprises et en envoyant ainsi des milliers de travailleurs au chômage. Et le FN ne désigne jamais les vrais coupables, car comme la droite ou le PS de Valls, ce parti sert les intérêts des capitalistes.

Trump-Le Pen, même combat !

A chaque fois que les candidats comme Macron, Fillon ou Le Pen vont parler de l’immigration, ça va être pour en faire LE problème. Des milliers de personnes âgées meurent de la grippe parce que les hôpitaux n’ont pas assez de moyens pour les accueillir (+ 8000 morts en décembre dernier !) : où est la faute des « migrants » ?

Que ce soit Le Pen ici ou Donald ­Trump aux USA, les politiciens du système n’ont rien à proposer pour résoudre le chômage, la précarité, le manque de logements, l’Éducation qui se dégrade… et au contraire, car ce sont leurs propres politiques qui empirent la situation !

Tous ensemble, on peut faire reculer le racisme

Ce climat raciste que certains politiciens et média entretiennent rend l’ambiance étouffante et on doit réagir par des protestations de masse pour ne pas laisser faire. C’est ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis.

Samedi 21 janvier, la plus grosse manifestation pour défendre les droits des femmes et contre la politique de Trump a eu lieu aux US, avec des manifs de solidarité partout dans le monde.

Trump a pris une mesure raciste pour interdire aux gens venant de différents pays qu’il juge « musulmans » d’entrer aux US. Cela concerne des milliers de Syriens, d’Irakiens, Somaliens… et notamment des réfugiés qui fuient la guerre. Mais cela a déclenché une vague de protestations et des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans les aéroports contre cette interdiction. Ce n’est que le début.

En France, montrons notre solidarité avec la lutte aux Etats-Unis et contre le racisme en manifestant aussi ! Ici contre le Front National, c’est le même combat.

Quand on est mobilisés, c’est là qu’on voit qu’on est une majorité et qu’on peut faire changer les choses. Les jeunes doivent jouer un grand rôle car il s’agit de la société de demain et parce qu’on a montré lors des mobilisations récentes qu’ensemble, avec les travailleurs, on est une véritable force.

Unis contre le racisme et le capitalisme

Ils tentent de nous « diviser pour mieux régner » ? Nous on répond : tous ensemble ! Du boulot, un avenir, et pas de racisme ! Défendons nos droits, organisons-nous et luttons ensemble, c’est comme ça qu’on les fera reculer !

On a tous intérêt à changer cette société injuste qu’est le capitalisme où les super riches ont des fortunes immenses tandis que des millions de personnes vivent dans la pauvreté.

Changeons cette société, organisons-nous !

  • Solidarité avec la lutte aux US
  • Assez du racisme et du Front national, égalité entre toutes et tous
  • Un travail et un toit pour tout le monde
  • Résistance contre le capitalisme et le racisme !

La lutte c’est maintenant ! Prends contact avec nous pour participer à la mobilisation !

Manifestation #ResistTrump #NoBanNoWall,
samedi 4 février à 14h place du Trocadéro à Paris

17.01.31 Tract antiraciste manif Trump-page-001

Share Button