Sélection à l’université, casse de la SNCF, de l’éducation… Bloquons les plans de Macron. Grève et Manifestation jeudi 19 avril

Manifestation à Marseille le 14 avril ''stoppons Macron''

Manifestation à Marseille le 14 avril  »stoppons Macron »

Macron nous attaque toutes et tous :Universités, cheminots, personnel de la Santé, chômeurs, retraités, lycéens, travailleurs du privé… Mais la lutte se développe. De plus en plus de monde voit bien que Macron ne sert que les ultra-riches et va détruire les services publics comme l’Université, la Santé… En rejoignant toutes et tous la lutte, on peut construire un mouvement de masse et bloquer les plans de Macron !Les projets de Macron n’ont aucun soutien dans la population : pire encore, ce sont des commandos d’extrême droite qui viennent soutenir sa politique en attaquant les étudiants en lutte : à Montpellier, Lille et même Rouen.Les seuls arguments de Macron, c’est d’en-voyer les CRS sur les étudiants, ou sur le site de Notre Dame des Landes (la «ZAD») alors que les gens ne faisaient que construire pacifiquement des fermes biologiques, projets certainement très dangereux… La violence, elle vient bien du gouvernement !…Tract pour le 19 avril

LES ÉTUDIANTS SONT EN LUTTE contre la sélection à l’Université, qui va empêcher des milliers de lycéens de faire les études qu’ils souhaitent.

LES TRAVAILLEURS DE LA SNCF FONT GRÈVE pour empêcher la privatisation du rail et la suppression de milliers de kilomètres de ligne de train qui sont indispensable pour des millions de personnes pour se déplacer.

LES AGENTS DES HÔPITAUX ou des mai-sons de retraite luttent pour défendre des soins de qualité, accessibles à toutes et à tous au lieu de laisser des personnes âgées ou des malades dans des conditions désastreuses.

Tous ces secteurs, et bien d’autres encore,luttent pour empêcher que la société soit toujours plus injuste et inégalitaire comme va l’entraîner la politique de Macron. C’est à nous toutes et tous de nous joindre à la lutte : assez de ce monde réservé à une minorité d’ultra-riches, assez de la répression et du mépris de Macron ! La fortune du plus riche de France, B. Arnault (PDG de Dior etc.), a augmenté de 30milliards en 2017, 700 euros par seconde, sur le dos des salariés et des consommateurs.Mais ses impôts ont baissé…Et Macron ne serait pas le président des riches ?

Assez de cette société injuste

On doit bloquer la politique de Macron par une lutte de masse, lycéens, étudiants, travail-leurs du public et du privé toutes et tous en-semble. Rejoins nous pour la construire !Le capitalisme emmène la société dans le mur. La dictature du profit et de l’exploitation détruit la Nature et les êtres humains. Le capitalisme ne fonctionne que pour une minorité de riches, c’est ce système qu’il faut changer.La Gauche révolutionnaire agit dans ce sens,pour une société libre et fraternelle, sans racisme ni sexisme, et où l’économie sera organisée démocratiquement pour satisfaire les besoins de toutes et tous et non les profit d’une poignée : le socialisme.

Tous ensemble pour un mouvement de masse contre les plans de Macron !

Share Button