Sauvons les ruches, pas les riches!

P8 RUCHESAvec nos tracts, notre journal, notre 4 pages et nos affiches nous participons aux mobilisations pour le climat ainsi qu’aux grèves mondiales. A Rouen, avec des milliers de tracts, nos collages et nos discussions, nous avons réussi à mobiliser 2500 jeunes pour le 15 mars. Pour convaincre de nouvelles personnes de nous rejoindre, il faut distribuer des tracts, organiser des Assemblées Générales pour choisir collectivement ce qu’on doit faire.

Article publié dans l’Egalité 195

Si l’on veut arrêter le désastre qu’engendre le capitalisme, il faut qu’on s’organise. À la Gauche Révolutionnaire, on milite pour le socialisme. Nous sommes pour mettre en propriété publique les secteurs principaux de la production (dont l’énergie) et du transport, qu’ils soient sous contrôle démocratique des jeunes et des travailleurs. Car c’est à nous de choisir comment produire pour satisfaire nos besoins ! Nous sommes pour rétablir le FRET comme moyen de transports de marchandise le plus propre. Nous sommes pour une planification de l’économie pour permettre une réelle transition écologique et reconvertir le nucléaire pour des énergies propres et sans risques.

Le capitalisme est implanté dans tous les pays, c’est pas en ne l’éradiquant qu’en France qu’on sera tranquilles : il faut débarrasser notre planète du capitalisme. Il nous faut alors un parti international. La Gauche Révolutionnaire est la section française du Comité pour une Internationale Ouvrière, implanté sur tous les continents. Si tu veux en finir avec ce vieux monde, rejoins-nous !

Par Yohann bis

 

Share Button