Pride 2019: pour une société sans discriminations!

AFFICHE GAYPRIDE 2018-page-001Macron veut se faire passer pour un libéral en faveur d’une plus grande égalité en particulier en pour les jeunes et les LGBT. Mais depuis le début de son mandat, les droits n’ont pas avancé !

Depuis le mariage gay, les droits pour les LGBT piétinent : don du sang toujours interdit aux hommes homo- sexuels, démarches administratives lourdes pour les changements d’état civil, coupes budgétaires dans les – nancements des associations en charge d’accueillir et d’aider les jeunes LGBT… Alors que les jeunes en rupture familiale n’ont toujours aucun moyen d’aide et d’accueil, et que le nombre d’agres- sions homophobes ou transphobes augmente encore, que des migrants qui continuent de fuir leur pays en raison de leur orientation sexuelle ne sont pas accueillis en France, le gouvernement continue une politique qui opprime les personnes LGBT.

Cette politique est la même que celle qui s’attaque aux droits du travail, aux services publics… car la politique de Macron, c’est tout pour les riches ! Que ce soit avec la fin de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ou les réductions d’impôts qui leur profitent surtout à eux, cet argent pris dans nos poches minent les budgets de protections so- ciales et touchent principalement les travailleur-se-s, les femmes pauvres, leurs éventuels enfants… Comment se protéger d’un mari ou d’une famille qui nous rejette si on n’a nulle part où aller ? En réalité, ces politiques aggravent les cas de violences envers les femmes, les jeunes et les LGBT issus des milieux populaires car ils sont contraints de res- ter chez eux par manque de structures d’accueil.

Pour les gouvernements successifs et les capitalistes, il ne s’agit pas de défendre le droit de vivre tous ensemble avec nos différences et dans la tolé- rance, mais de permettre l’enrichisse- ment des capitalistes sur notre dos. Leur politique homophobe renforce les pré- jugés et les oppressions spéci ques en voulant nous diviser pour nous empê- cher de lutter ensemble.

Une lutte sur tous les fronts

Personnes LGBT ou non, travailleur- se-s avec ou sans emploi, jeunes, peu importe nos origines, notre culture, notre couleur ou notre genre, nous avons intérêt à nous unir toutes et tous pour lutter contre les politiques pro-capitalistes qui nous oppriment.

Les raisons de la colère sont nom- breuses : discriminations, mais aussi réforme du bac, Parcoursup ou encore augmentation des frais d’inscriptions pour les étudiants étrangers, les luttes aux urgences, les manifestations pour l’environnement… Cette lutte n’est pas limitée à la France, comme on peut le voir avec les mobilisations massives en Algérie ou au Brésil (voir nos articles p7).

Ces mobilisations de masse partout dans le monde nous encouragent à lutter toutes et tous ensemble. Pour en finir avec ce système capitaliste oppressif et pour une société juste, fraternelle et tolérante, sans discri- minations, pour le socialisme, viens t’organiser avec nous !

Share Button