Pour défendre notre avenir, entrons en lutte contre Macron!

Manifestation des lycéens contre la réforme des retraites en 2010

Manifestation des lycéens contre la réforme des retraites en 2010

Depuis plus d’un mois, des millions de jeunes, de retraités et de travailleurs, sont entrés en lutte contre Macron et son gouvernement. L’ampleur de cette mobilisation montre bien la volonté de dire stop à cette politique qui s’attaque à notre santé, notre éducation, notre avenir, et ce pour favoriser les plus riches !

Les conditions d’études se dégradent de plus en plus, et nous en avons tous assez! La réforme du bac est un véritable désastre. Elle renforce les inégalités entre les lycées, et stresse les élèves avec le contrôle continu. Les informations concernant son application restent très floues. Que ce soit sur le déroulement des épreuves, ou sur ce que deviendront les lycéen·ne·s qui n’auront pas leurs bac cette année, personne ne sait ce qu’il va se passer.

Voici le dernier tract écris par les lycéens de la Gauche Révolutionnaire

Ensuite avec Parcoursup, c’est la mise en place de la sélection à l’université, qui favorise une minorité, et qui prive des dizaines de milliers de jeunes d’études supérieures.

Macron pourrit notre présent et gâche notre avenir!

Tous les services publics sont cassés, c’est le cas des hôpitaux qui manquent de personnel pour fonctionner correctement.

En ce qui concerne la casse des retraites. Nous sommes tous concernés, même si ça peut sembler loin. Nous allons devoir travailler jusqu’à 67 ans si ce n’est plus, pour une retraite insuffisante.

Refusons d’être la génération sacrifiée avec une éducation dégradée, un avenir de précarité jusqu’à la retraite et un environnement toujours plus pollué.

Rejoignons la lutte, jeunes et travailleurs, ensemble !

La mobilisation commencée le 5 décembre est très massive dans beaucoup d’entreprises et de services. Cette lutte pourrait stopper tout les projets de de Macron. Ensemble, nous pouvons gagner!

Pour organiser la lutte contre cette politique qui consiste toujours à donner aux plus riches, et qui dégrade les conditions de vie de la majorité de la population, faisons des assemblées générales sur les lycées. Formons des comités de mobilisation.

Manifestation

Macron dégage

Sans Macron et sa politique, nous pourrons être 20 par classe, et avoir accès à des études supérieures dans de bonnes conditions. Le capitalisme entraîne guerres et inégalités partout dans le monde, il pollue toujours plus et détruit l’environnement. Il y en a assez de toutes ces horreurs !

Share Button