Nos thèses de Congrès sont publiées!

Thèses Congrès 2019-page-001Tous les deux ans, la Gauche Révolutionnaire tient un Congrès qui permet à tous les militants de discuter en profondeur de la situation politique ainsi que de l’évolution de notre organisation. Notre Congrès s’est tenu les 23 et 24 mars 2019 cela a été la réunion la plus importante de l’année pour les militants de la Gauche révolutionnaire : un week-end de discussions crucial dans le tumulte de la situation. L’ambiance était très déterminée et combative, les militants « dopés » par le mouvement des gilets jaunes, les luttes ouvrières et les discussions dans les facs et les lycées.

Notre congrès, et les réunions de sections qui l’ont préparé, a adopté des thèses politiques sur les situations internationale et française, que nous avons publiées sous forme de brochure. Elles ont été adoptées au vote et constituent notre analyse de la période politique et des tâches qui en découlent pour notre organisation. Elles sont divisées en deux parties, une qui analyse le contexte international de la crise du capitalisme et l’autre centrée sur la France. Les luttes actuelles sont les premiers signes de mouvements plus éruptifs et profonds.

La Gauche révolutionnaire met tout en œuvre pour être de celles et de ceux qui, en s’organisant dans une organisation marxiste révolutionnaire, sauront chal- lenger cette situation inédite pour mener la lutte décisive contre le capitalisme et construire le parti révolutionnaire de masse pour le socialisme.

Vous pouvez acheter cette brochure à 1.50 € auprès de nos militant-e-s ou nous la demander par mail à l’adresse grcontact@hotmail.com !

Share Button