Maternités : une renaissance ?

privas_20181201IMG_1061-2Ce 15 Juin, partout en France des manifestations pour la défense des hôpitaux et en particulier des maternités qu’on assassine !

La logique gouvernementale : Désorganiser, provoquer des dysfonctionnements pour justifier des réformes dont le seul objectif est le fric ! Exemple…

L’ARS a placé sous administration provisoire l’hôpital de Privas, Ville-préfecture de l’Ardèche. Au dire du député H Saulignac « Cette décision fait suite à des difficultés financières majeures de l’établissement » : la santé aurait-elle maintenant un prix ? La dette des hôpitaux est en fait fabriquée pour imposer les restructurations ! Stratégie du gouvernement pour fermer les maternités des petites unités nous explique la responsable du comité de défense des usagers, qui dit maternité dit préservation d’un service chirurgical : le cœur même d’un hôpital !

Heureusement ce samedi matin, nous étions nombreux et unis pour défendre notre bien commun l’hôpital et en particulier la maternité de Privas : comité des usagers, gilets jaunes, syndicats, personnel de santé, partis politiques de gauche, maires …! C’est cette voie que nous devons suivre, seule une lutte de masse des jeunes et des travailleurs peut mettre fin une bonne fois pour toute à la contre révolution sociale de Macron au service des riches.

Par Christine

Share Button