Manifestations et grèves de la semaine

(16 sept-22 sept 2013)

PSA : appel à débrayages, grèves et rassemblements mercredi 18 septembre contre le plan « compétitivité » que la direction veut imposer.

PSA est connu depuis longtemps pour les conditions de travail difficiles imposées aux ouvriers.  Le plan de la direction est présenté dans un cadre où les ouvriers travaillent 6 jours par semaine, sans que les samedi soient comptés en heurs sup, et il y a une heure non payée par semaine. Ils perdent facilement 100 euros en moyenne sans parler du stress et de la santé. La CGT appelle tous les salariés du groupe à se mobiliser, à Sochaux la CFDT appelle également.

jeunes-retraite

Mercredi 18 septembre : mobilisation contre la réforme des retraites. Appel à la jeunesse.

Des manifestations et rassemblements sont organisés un peu partout à l’appel du Collectif « la retraite une affaire de jeunes »

 

Jeudi 19 septembre : grève et manifestation départementales dans l’Éducation en Seine Saint Denis (93)

Écoles surchargées, manque de personnels enseignants et techniques, multiplication des personnels précaires : la changement c’est pas mieux qu’avant! La communication du gouvernement,c’est du vent, les conditions de rentrée sont encore difficiles dans le département le plus jeunes et le plus pauvre de France métropolitaine. Tous les personnels, les jeunes et les parents d’élèves du 93 sont appelés à se mobiliser pour exiger une éducation gratuite et de qualité pour tous et toutes. Téléchargher l’appel intersyndical (pdf)

Manif à Paris à 10h30 place St Michel.

 

Lilas

Samedi 21 septembre : Non à la fermeture de la maternité des Lilas (Paris)- Rassemblement 11h Mairie de Lilas.

Télécharger le tract Notre santé en danger

 

Share Button