L’ouragan Gérard Collomb veut une loi anti-migrants

Aff non racisme - CopieLe ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a pour mission de mettre en place les prochaines vagues d’expulsions des personnes accueillies en hébergement d’urgence.

Afin de rendre cela parfaitement légal, il prépare un texte de loi pour le mois de février, dont la circulaire est sortie le 12 décembre 2017. Cette dernière prévoit de recenser les « migrants », les classer par catégories et définir lesquels pourront rester, et lesquels devront partir. Une horreur !

Article tiré de l’Egalité n°187 (janvier-février 2018)

Des brigades mobiles iront dans chaque centre d’hébergement, afin de procéder à « l’évaluation administrative de la situation juridique des personnes accueillies ». Il est même demandé dans certains hôpitaux de signaler les migrants !

Les personnes qui bénéficient de la protection internationale seront relogées. Les autres devront soit faire une demande d’asile (qui pourra être refusée), soit justifier de leur situation (qui pourra être reconnue comme litigieuse, et aboutir à une expulsion), ou seront reconnus en situation irrégulière et feront l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Cette « loi migrants » est donc bien un plan d’expulsions. Sans compter qu’elle pourrait potentiellement s’appliquer à tous les sans-papiers et reconsidérer leur légitimité d’être en France. Force est de constater que le gouvernement Macron n’a pas plus d’humanité que les gouvernements précédents. LREM dans la foulée du PS et de Valls fait des lois dignes de l’extrême droite ! C’est à vomir ! Il gère ce mouvement de population comme une crise migratoire et maintient les politiques menées précédemment au Moyen-orient, alors qu’elles sont à l’origine de ces déplacements de population. Ils sont aussi responsables, par la vente d’armes par exemple, générant d’énormes profits financiers ou parce qu’ils sont à l’origine de dérèglements climatiques, provoquant sécheresses ou montées des eaux, forçant les peuples à migrer.

Il y a urgence à s’opposer massivement à ce projet de loi inhumain ! Luttons contre la loi de Collomb, ou la prochaine tempête meurtrière pourrait bien s’appeler Gérard !

Mato

Téléchargez notre affiche format PDF en cliquant ici

Share Button