Les travailleurs sans-papiers d’Albiance, sous traitant de Burger King, remportent leur lutte !

22218395_10155653234152357_2640695130177435751_oAlbiance, sous-traitant de Burger King pour le nettoyage, emploie volontairement des travailleurs sans-papiers en leur promettant une régularisation pour les faire travailler dans des conditions inhumaines.

Ces travailleurs avaient un contrat de 3 heures par nuit pour tout nettoyer, ce qui prenait en général le double de temps… mais ils n’étaient payés que trois heures. De plus, ils devaient travailler avec des produits chimiques, sans protection et sans chaussure, de sécurité ou même acheter eux-mêmes des gants !

Certains salariés ont alerté Burger king des agissements de leur sous-traitant mais les dirigeants n’ont rien fait. Ils se sont alors mis en grève le 3 octobre, avec le soutien de la CGT, et ont occupé le Burger King place de la République à Paris en diffusant des tracts et en faisant signer leur pétition.

Après deux jours de grève, une rencontre a été organisée avec les deux sociétés, et les travailleurs d’Albiance ont obtenu satisfaction. Leurs contrats seront revus, ils auront des équipements, toutes les heures supplémentaires payées et leur dossier sera étudié par la préfecture pour procéder à leur régularisation afin qu’ils puissent enfin travailler légalement.

Share Button