Les salariés d’Otus Veolia en grève illimitée !

VEOLIA OTUS PIQUET 19 FEV 2016

Le 23 février, les salariés d’Otus Veolia – surtout des éboueurs – étaient en grève pour le sixième jour consécutif à Wissous dans l’Essonne. Dimanche compris, car ils bossent aussi le dimanche. Une grève suivie à près de 100% du personnel ! Ils réclament des hausses de salaires et des primes – mais ce sont surtout les conditions de travail qui ont été à l’origine du mouvement !

Comme le montre bien le communiqué : « La nouvelle gestion des contrats avec les communes avec suppressions de bennes sur certaines collectes se traduit par une détérioration des conditions de travail. Mais, le principal déclencheur, qui a fait répondre présents à 80% des 300 salariés des 2 sites à l’appel de la CGT le 18 février, c’est le management local. Le directeur du site, en poste depuis 2 ans fait l’unanimité ; les salariés ne peuvent plus supporter ses agressions verbales, ses menaces, ses « faveurs » à la tête du client pour opposer les salariés entre eux,… Quant à la CGT, ce monsieur refuse de recevoir les élus et mandatés en dehors des réunions CE, DP ou CHSCT. »
Aujourd’hui, c’est le 6ème jour de grève avec la quasi-totalité des salariés. Les camarades sur le piquet de grève sont motivés, les relais se font entre ceux du matin et ceux du soir. Ils ont pu compter sur de nombreux soutiens – manifestons le nôtre !

Laissez un message de solidarité sur la page Facebook de l’Union Locale CGT de Massy qui soutient la grève depuis le début. Passez voir les grévistes au piquet rue Ampère à Wissous !

Assez de ces entreprises qui font des milliards de profits sur le dos des travailleurs !

Share Button