Les postiers du 92 doivent gagner leur grève!

dans_la_greve_et_dans_la_rue_drDepuis le 26 mars, une lutte sans relâche mobilise plus de 150 postiers du 92. La Poste essaye d’imposer une réorganisation de la journée de travail, en espérant donner « une double charge » aux postiers pour le « même salaire ».

Ce projet est ignoble et détruit le métier de facteur et l’être humain qu’il y a derrière. Tout ceci est accompagné d’une répression perpétuelle de la Poste contre les postiers. Comme avec l’exemple de Gaël Quirante, camarade syndiqué, qui a été lâchement licencié. La souffrance dans ce milieu est exponentielle ; le suicide d’une factrice en Dordogne montre la violence à laquelle sont confrontés ces derniers. Mais la ténacité des travailleurs, « de tous les métiers et de tous les services » montre notre détermination au patronat. On lâche rien ! Nous devons tous prendre part à cette lutte, notre soutien matériel ou physique est essentiel.
► Caisse de grève en ligne : www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
► Par chèque adressé à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne Colombes, avec la mention «Solidarité grévistes»,
► Commander le calendrier 2019 au prix de 10 euros minimum à la même adresse (mention calendrier) ou par virement (IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214)

Share Button