Tous en grève et manifestation le 12 septembre !

12 septembreContre la politique de Macron et sa nouvelle « loi travail »!

Macron montre chaque jour qu’il est bien le président des riches. D’un côté, il décide la baisse des aides au logement (APL), l’augmentation des cotisations sur les salaires et les retraites (CSG), la suppression des aides pour les activités périscolaires et des contrats aidés… les travailleurs, les pauvres et leurs familles n’ont qu’à se noyer dans la précarité. De l’autre côté, les plus riches vont profiter de la quasi-disparition de l’impôt sur la fortune : trois milliards d’euros de cadeau ! Cette politique là, on n’en veut pas, il faut la combattre tous ensemble !
Tract de la Gauche révolutionnaire pour mobiliser pour le 12 septembre.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Le 31 août, Macron et Pénicaud, la ministre-DRH, ont présenté la nouvelle loi « travail ». Facilitation des licenciements collectifs et individuels, limitations des indemnités de licenciement. Possibilité de modification du contrat de travail à tout moment et pas seulement sur la durée du travail, mais aussi désormais sur le salaire, la santé au travail, la « mobilité »… avec évidemment licenciement à la clef en cas de refus. Même la durée de la période d’essai ou le temps de pause pourront être modifiés… Dans le monde rêvé de Macron, on travaille 60 heures par semaine pour un Smic sans que les heures supp’ soient payées comme telles, et en CDD renouvelable infiniment, au bon vouloir du patron. Le seul but, c’est de permettre aux plus grands patrons de faire toujours plus de profits sur notre dos, et rien d’autre !

C’est la même politique qui continue depuis des années et le résultat aujourd’hui c’est 6,6 millions de chômeurs. Le chômage ne baisse pas, puisque ceux qui ont un emploi travaillent plus tout en étant encore plus précarisés et appauvris. Cette deuxième loi « travail », que le gouvernement veut faire passer par ordonnances, sans vote au Parlement, est emblématique de toute une politique : c’est une régression sociale complète qui continue.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 12 SEPTEMBRE !

Des syndicats et notamment la CGT ont appelé à une journée de grève mardi 12 septembre. Participons massivement à cette journée de lutte ! Partout où on peut, faire grève et appeler à la grève le plus massivement possible. Organisons des Assemblées générales où on pourra discuter et construire la mobilisation collectivement, pour que chacun et chacune puisse y prendre part. Partout on manque de personnel, c’est la dictature de minables petits chefs, le harcèlement, les salaires insuffisants : de tout cela, il y en a assez !

Il faut une lutte réellement massive, où une majorité des travailleurs du public et du privé, des chômeurs, des jeunes, des retraités puisse être active. C’est cela qui va stopper Macron qui chute déjà dans les sondages.

Non à la loi « Travail » !
Un travail pour tous, pour la semaine de 32h !
Assez de précarité, aucun salaire sous 1500€ !
Des embauches en fonction des besoins !

POUR UNE VRAIE GAUCHE  DE LUTTE ET DE COMBAT

La grève du 12 septembre doit être un début ! Il ne s’agit pas que de la loi « travail » mais bien de toute une politique : pendant que la majorité de la population subit la précarité et les inégalités, les plus grosses entreprises françaises ont fait plus de 51 milliards de bénéfices sur les six premiers mois de l’année (11 de plus que l’année dernière sur la même période). Le projet de Macron c’est de donner aux multinationales et aux super riches ce qu’il reste de services publics, de protection sociale. C’est cela le capitalisme, la dictature des super riches et des groupes d’actionnaires.

Il faut une lutte massive et aussi une véritable opposition politique, une gauche de lutte et de résistance, les deux sont indispensables. Le samedi 23 septembre, Mélenchon et la France insoumise, à laquelle la Gauche révolutionnaire participe, ont appelé à une manifestation nationale à Paris contre « le coup d’état social » de Macron. Cette date doit servir autant à développer la lutte qu’à construire une nouvelle force politique des travailleurs et des jeunes. On doit tous et toutes s’en saisir !

17.08.30 Appel 12 septembre A4 Paris 2

Tract de la Gauche révolutionnaire pour le 12 septembre (cliquer sur l’image pour voir le tract en PDF)

Nous agissons pour développer la lutte de masse contre Macron, pour construire une nouvelle force politique des travailleurs et de la jeunesse, pour renverser le capitalisme.

VENEZ MILITER POUR TOUT CELA AVEC NOUS !

Pour nous contacter, c’est par ici

Share Button