Grève pour une hausse des salaires à Castorama !

indexLes travailleuses et travailleurs d’un Castorama d’Englos près de Lille ont occupé leur magasin durant toute une nuit. Ils revendiquent, à juste titre, une augmentation de salaire de 100 euros nets et une prime de 1000 euros. En effet, pendant que Kingfisher, la société mère de Castorama, maintient les salaires au plancher du SMIC pour la grande majorité des salariés de Castorama, et déplace les services comptables de France vers la Pologne. Elle réalise, grâce au travail de ses 74 000 salariés, £610 000 000 de bénéfices en 2017… après paiement des taxes et des intérêts !

En France, Kingfisher a touché de l’argent du CICE mais à quand même supprimer des emplois.

Les travailleur.se.s du magasin d’Englos (le plus vieux de France) ont été suivi partout en France par les autres magasins Castorama avec des debrayages à Antibes ou Avignon. Ils ont également reçu le soutien de gilets jaunes locaux sur le piquet de grève.

Le 17 janvier, les syndicats ont été reçus par la direction, pour qu’elle réaffirme plus fermement qu’elle ne versera ni prime ni augmentation de salaire !

La CGT et FO continue la lutte et préparent un acte 3 !

Les Gilets Jaunes ont fait vacillé Macron et les capitalistes du monde entier, il est temps de les faire reculer ! Entrons tous en grève pour des augmentations de salaires !

Une pétition en ligne a été créée pour soutenir les travailleurs de Castorama :

https://www.change.org/p/christian-mazauric-revalorisation-des-salaires-chez-castorama

Share Button