Grève chez Logista france

logista-1Logista France qui appartient au groupe Imperial Tobacco fournit l’ensemble des buralistes.
Les travailleurs du dépôt Lognes ont fait grève avec leur syndicat CGT pendant 7 jours avec une participation de 40 à 50%. Les sites de Colomiers, Mions et Le Mans ont effectué des débrayages.
 » La direction propose une hausse de 1,2 % des salaires avec un montant planché de 35 euros brut par mois. Les salariés veulent que le montant planché passe de 35 à 60 euros. Le groupe Impérial Tobacco remonte des milliards d’euros redistribués sous forme de dividendes aux actionnaires. L’entreprise réalise des croissances annuelles à deux chiffre » le délégué syndical CGT du site de Lognes. La CGT conteste l’iniquité et la faible augmentation que représente 1.2% pour le petits salaires. IL faut savoir que les nouveaux salariés ont un statut différent des plus anciens qui était déjà chez Altadis semi-publique.
La direction s’est dites prête à discuter et les salariés ont donc repris le travail mais ce n’est pas terminé.
Néanmoins Lundi 22 janvier, 17 grévistes ont été assignés en référé au tribunal de Meaux pour atteinte à la liberté du commerce et de l’industrie. Tous étaient présents face au juge. La direction essaye d’attaquer les salariés sur leur droit de grève par ce biais. C’est inacceptable.

Share Button