Gaz de Schiste : c’est toujours non !

Avant départ manif Barjac sam 27 fev2016 1

Manifestation à Barjac dans le Gard le 28 février 2016

Dimanche 28 février, nous étions près de 15 000 à Barjac, pour protester contre la réouverture du dossier sur l’exploitation des gaz de schiste.

La loi contre la fracturation hydraulique qui a découlé des fortes mobilisation en 2011 n’a pas refroidi les multinationales. Sur le secteur, c’est Total qui revient à la charge avec une technique soi-disant nouvelle pour extraire le gaz de schiste avec moins de conséquences néfastes pour les populations et l’environnement local, évidemment sans aucune preuve…

Le gaz de schiste est une source d’énergie limitée, non renouvelable et non rentable. Son seul intérêt est la bulle financière qu’il créée par l’ouverture d’un nouveau marché. Nous disons NON au développement d’énergies polluantes et nous ne laisserons pas la soif de profit de quelques capitalistes détruire nos vies et notre environnement !

Pas de profit sur les énergies, nationalisation et contrôle démocratique ! Ce rassemblement massif illustre déjà notre détermination et nous n’hésiterons pas à aller plus loin s’il le faut !

Rachel

Share Button