Et la route elle est à qui?

ct

Dessin tiré de Ouest France

Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent…et le contrôle technique (CT) devient 5 fois plus sévère ! Le 20 mai, la mise en application de la directive européenne signée le 3 avril 2014 va faire mal. Plus de 600 points de contrôle prévus, contre 124 auparavant, dont plus de 400 entraînant une contre-visite. Bien-entendu, il coûtera plus cher, jusqu’à 80 €. Cerise sur le capot, les véhicules de plus de 6 ans devront subir le contrôle tous les ans !

Article publié dans l’Egalité 189

Voilà une nouvelle mesure  qui pénalise encore les pauvres et la classe des travailleurs. Ceux qui ont réussi l’épreuve de la vignette Crit’Air trébucheront sur l’impossible CT, qui ne laissera aucune chance aux véhicules un peu trop usés, ceux-là mêmes qui nous permettent d’aller travailler.
Et cela sous prétexte d’écologie et de sécurité… La blague ! Si c’était vrai, ce contrôle technique serait gratuit, remboursé par l’État ! Mais non ! C’est payant et cher ! Encore une mesure qui vise a libérer l’espace de circulation aux plus riches, en dégageant tout simplement les pauvres dela route. Ce n’est pas comme si les transports en commun étaient gratuits…

Share Button